cedric58 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonsoir, Je suis ZIl cette année et en faisant le point sur le matériel nécessaire d'un point de vue organisation, il me manque une lettre type pour les parents afin de les informer de ma prise de fonction dans la classe de leurs enfants. Est-ce que vous utilisez une telle lettre lorsque vous remplacez durant une période suffisamment longue ? Pourriez-vous en poster un exemple pour aider les nouveaux zil ou tr ?
matsanpat Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour ! Je n'ai pas de modèle à te poster mais quand j'étais brigade et que le remplacement durait plus d'une semaine, je mettais un petit mot du style : Chers parents, Je suis mademoiselle X, je serai l'enseignante de vos enfants jusqu'au retour de Madame Y. Cordialement Enfin, rien d'extraordinaire...
emilieb19 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 bonjour, idem pour moi, je remplace jusqu'en Mars et j'ai juste fait une affiche disant que je remplaçais la titulaire jusqu'à début mars..........
aurore91 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Pour les remplacements longs, j'aime bien expliquer le statut de Brigade: j'écris que nous sommes des enseignants qui ont choisi (et oui, j'ai choisi d'être BD à défaut de pouvoir avoir un autre poste à TD qui me plaise!) d'effectuer des remplacements de longue durée et qui ont eu le même concours et la même formation que les enseignants ayant un poste fixe. Ca m'évite les réflexions relou du genre: "c'est votre première classe?" ça m'horripile d'entendre ça. Ainsi les parents savent que tu n'es pas une liste complémentaire qui débarque et ils sont rassurés...
Aela35 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Pour les remplacements longs, j'aime bien expliquer le statut de Brigade: j'écris que nous sommes des enseignants qui ont choisi (et oui, j'ai choisi d'être BD à défaut de pouvoir avoir un autre poste à TD qui me plaise!) d'effectuer des remplacements de longue durée et qui ont eu le même concours et la même formation que les enseignants ayant un poste fixe.Ca m'évite les réflexions relou du genre: "c'est votre première classe?" ça m'horripile d'entendre ça. Ainsi les parents savent que tu n'es pas une liste complémentaire qui débarque et ils sont rassurés... Bonjour, Je suis également BD comme toi, j'ai été recrutée sur la liste complémentaire de Bretagne il y a 2 semaines. Je suis bien contente de mon poste, et je voulais juste te préciser qu'être une "liste complémentaire qui débarque" n'effraye pas forcément les parents. Ta façon de l'évoquer me dérange un peu. Mais ce n'est que mon avis. A bon entendeur...
aurore91 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 oui, désolée, je ne voulais pas froisser les listes complémentaires. Je faisais juste référence à certains parents qui ont une mauvaise image des remplaçants. Ils m'est arrivé que certains me donnent carrément des conseils au portail sur comment faire la classe, comme si je ne connaissais pas mon métier, car ils étaient inquiets pour leur petit loulou et croyaient que c'était ma première classe. Franchement déroutant.
guiligui Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Hummm certains collegues nous prennent meme pour des instits au rabais ... Et pour infos mes fils adorés m'ont balancé l'année derniere "mais c'est quand que tu seras une vraie maitresse" ... un peu de reconnaissance pitié...surtout que ce poste je l'adore et je l'ai choisi, je n'en voudrais pas un autre...et faire bosser intelligemment un gpe qu'on ne connait pas durant une periode limitée c'est pas la chose la plus facile et la plus inintéressante du metier...
Messages recommandés