Aller au contenu

épreuves sur Poitiers


kimbap

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis pour l'instant à la Réunion et je vais passer le concours sur Poitiers. Je ne connais pas du tout la région. Quelqu'un peut-il me dire où se passent les écrits et les oraux, l'épreuve de course...

Pour ceux qui sont PE1, quelles sont les recommandations pour la synthèse : conclusion ou pas?

Merci pour vos réponses

Kimbap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors concernant les épreuves écrites elles ont toutes lieux sur Poitiers. Une grosse partie des candidats se trouvent sur le campus Amphi J et autre sinon il y en a aussi en centre ville à l'IAE enfin c'étais comme ça l'année dernière. Pour les oraux c'est un peu partout! ça dépend des options. Le sport c'est Poitiers (1500M au stade Rebelliau) la littérature jeunesse et oral pro je crois que c'est sur angoulême mais je suis plus très sur (jai pas eu la chance d'aller aux oraux!) et les langues ben eux?? enfin c'est dispatché!!!

Concernant ta question pour la synthèse j'ai pas compris?

Voilà hésites pas si tu as encore besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, je pensais pas qu'il allait falloir que je parcours toute l'académie!! :cry: ça va être pratique!

Ma question sur la synthèse c'est parce qu'il y a des exigences différentes suivant les académies. Pour certaines, il ne faut surtout pas de conclusion, pour d'autres il faut souligner les titres pour d'autres pas, enfin tout le monde y va de sa sauce.

A ceux qui ont passé les oraux, comment et où se passe l'oral du sport, y a t-il un tableau? A t-on le droit aux notes?

Que d'interrogations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors concernant les épreuves écrites elles ont toutes lieux sur Poitiers. Une grosse partie des candidats se trouvent sur le campus Amphi J et autre sinon il y en a aussi en centre ville à l'IAE enfin c'étais comme ça l'année dernière.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Toutes les épreuves écrites n'ont pas lieu sur Poitiers. Normalement tu passes tes épreuves écrites dans le département où tu as fait ton premier vœux pendant ton inscription au concours à part si tu le passes en interne ou en 3e concours. Peut-être que ton 1er voeux angelik86 était Poitiers :wink: .

Ma question sur la synthèse c'est parce qu'il y a des exigences différentes suivant les académies. Pour certaines, il ne faut surtout pas de conclusion, pour d'autres il faut souligner les titres pour d'autres pas, enfin tout le monde y va de sa sauce.

A ceux qui ont passé les oraux, comment et où se passe l'oral du sport, y a t-il un tableau? A t-on le droit aux notes?

Pour l'oral de sport, que veux-tu dire à propos d'un tableau ? Pour ce qui est des notes, cette année, elles n'étaient pas autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant je suis sur de moi! j'avasi des copines sur Angoulême et d'autres sur Niort elles se sont retrouvés sur Poitiers pour les écrits? :blink:

Je crois en fait que le lieu de l'écrit c'est le lieu de notre voeu N°1 pour la PE2 a confirmer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant je suis sur de moi! j'avasi des copines sur Angoulême et d'autres sur Niort elles se sont retrouvés sur Poitiers pour les écrits? :blink:

Je crois en fait que le lieu de l'écrit c'est le lieu de notre voeu N°1 pour la PE2 a confirmer??

C'est bien ce que j'ai dit : "Toutes les épreuves écrites n'ont pas lieu sur Poitiers. Normalement tu passes tes épreuves écrites dans le département où tu as fait ton premier vœux pendant ton inscription au concours à part si tu le passes en interne ou en 3e concours."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il un tableau dans la salle où on passe l'entretien de sport? Pour faire des schémas.

Pour les oraux, vous êtes tous d'accord, les épreuves se déroulent dans des centres différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il un tableau dans la salle où on passe l'entretien de sport? Pour faire des schémas.

Pour les oraux, vous êtes tous d'accord, les épreuves se déroulent dans des centres différents?

Oui pour les oraux, les épreuves se déroulent dans les 4 départements. L'EPS est à Poitiers (course/danse et oral), l'anglais est aussi à Poitiers. Quant à l'oral profesionnel, c'est la surprise quand tu reçois ta convocation aux oraux!

Pour ce qui est d'un tableau pour les oraux (sport ou autres), il n'y a pas de tableau à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'oral pro:

si tu as ldj tu es à angouleme

si tu as arts visuel tu es à la rochelle

si tu as musique tu es à poitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde. Au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir. Je ne connais pas la région, si je vais à l'oral je vais apprendre à connaitre :)

Cette année la fourchette des dates pour l'oral c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'oral pro:

si tu as ldj tu es à angouleme

si tu as arts visuel tu es à la rochelle

si tu as musique tu es à poitiers

Moi j'ai passé ldj et j'étais à La Rochelle! Et en plus ça change tous les ans! Donc on ne peut pas savoir à l'avance pour l'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...