dooka Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour, j'ai entendu dire qu'en cas de réussite aux épreuves écrites, nous pouvions préparer les épreuves orales avec l'iufm, même si nous sommes candidats libres. Sommes nous obligés de passer par l'iufm? Et pour ceux qui sont passés par liufm pour la préparation des épreuves orales, est-ce intéressant? merci beaucoup!
filledecoeur Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour, j'ai entendu dire qu'en cas de réussite aux épreuves écrites, nous pouvions préparer les épreuves orales avec l'iufm, même si nous sommes candidats libres.Sommes nous obligés de passer par l'iufm? Et pour ceux qui sont passés par liufm pour la préparation des épreuves orales, est-ce intéressant? merci beaucoup! Bonjour, je n'ai jamais entendu cette info. J'ai moi-même réussi deux fois les écrits en étant candidate libre ; si c'est vrai, j'aurais bien aimé en profiter ! mais franchement, je ne crois pas qu'on puisse le faire... quelqu'un en sait-il plus ?
Callista Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour, j'ai entendu dire qu'en cas de réussite aux épreuves écrites, nous pouvions préparer les épreuves orales avec l'iufm, même si nous sommes candidats libres.Sommes nous obligés de passer par l'iufm? Et pour ceux qui sont passés par liufm pour la préparation des épreuves orales, est-ce intéressant? merci beaucoup! Bonjour, je n'ai jamais entendu cette info. J'ai moi-même réussi deux fois les écrits en étant candidate libre ; si c'est vrai, j'aurais bien aimé en profiter ! mais franchement, je ne crois pas qu'on puisse le faire... quelqu'un en sait-il plus ? J'étais cette année dans un IUFM et je n'ai rien entendu à ce propos et pendant la préparation des oraux je n'ai pas vu de personnes étrangères à l'IUFM. Après, ça dépend peut-être que certains IUFM le font.
Floredelouest Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 PE1 de l'an passé, je n'ai jamais entendu parlé de ça non plus. Cela m'étonnerait fort. La préparation aux oraux fait partie de la préparation au concours à part entière et est donc dispensée aux PE1, inscrits à l'IUFM, ayant donc réussi les tests d'entrée et payé leur année scolaire ; je ne vois pas comment des personnes autres pourraient bénéficier de la formation.
dooka Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 C'est une amie qui est à l'iufm qui m'en a parlé. Elle m'a dit qu'en cas de réussite aux écrits, nous pouvions préparer les oraux avec l'iufm, moi aussi ca me parait bizarre! si quelq'un en sait plus, je vais me renseigner de mon côté. Merci!
MarieMarion Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 C'est une amie qui est à l'iufm qui m'en a parlé. Elle m'a dit qu'en cas de réussite aux écrits, nous pouvions préparer les oraux avec l'iufm, moi aussi ca me parait bizarre! si quelq'un en sait plus, je vais me renseigner de mon côté. Merci! Elle parlait peut être de la possibilité de "redoubler" l'IUFM l'année suivante pour les candidats libres admissibles?
dooka Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 C'est à dire qu'elle parlait des statistiques de réussite au concours selon les différents organismes (iufm, cned, prépas...). Et elle m'a expliqué que l'iufm avait des statistiques plus élevées parce que justement il récupéré les admissibles pour la préparation des épreuves orales. Elle était sûre d'elle. Enfin si personne n'en a entendu parler, je pense que je me trompe. MERCI!
babe93220 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Effectivement, elle devait parler des redoublants car les IUFM acceptent de prendre les candidats libres ayant réussi les écrits...Cela leur permet d'avoir en théorie de meilleurs statistiques l'année d'après. Mais en aucun cas un candidat libre ne peux participer à la formation pour les oraux car elle continue normalement avec les classes!!!
dooka Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 Effectivement, elle devait parler des redoublants car les IUFM acceptent de prendre les candidats libres ayant réussi les écrits...Cela leur permet d'avoir en théorie de meilleurs statistiques l'année d'après.Mais en aucun cas un candidat libre ne peux participer à la formation pour les oraux car elle continue normalement avec les classes!!! ah ça me parait probable alors, je comprends mieux. Merci!
Messages recommandés