Aller au contenu

Peut-on annuler son inscription au CNED?


equipe

Messages recommandés

Bonjour,

je prépare le CRPE, je me suis inscrite au Cned, seulement entre temps j'ai été rappeller par l'IUFM pour y faire la PE1.

Je souhaite donc annuler ma demande d'inscription au Cned pour intégrer l'Iufm étant donné que je suis ne pas boursière et donc je n'ai pas les moyens financiers de payer les 2 formations.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait mais on m'a dit qu'ils ne remboursaient pas les inscriptions...

Or je ne suis pas encore inscrite vu qu'ils n'ont pas encore traité mon dossier je l'ai envoyé jeudi et j'ai su pour l'IUFM vendredi ( j'essayais de les contacter vendredi mais c'était fermé).

Du coup, comme ma demande d'annulation est justifiée je voulais savoir si j'avais des chances d'être remboursée, je vais faire une lettre en recommandé.

Mais je voulais savoir si cette situation était déjà arrivée à quelqu'un et qu'y puisse me conseiller.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as "x" jours pour te rétracter (à vérifier dans le contrat le nombre précis) donc selon moi si tu arrives à les avoir, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour te faire rembourser. Surtout si tu viens d'envoyer l'inscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses.

J'ai envoyé plusieurs mails et pas de réponse... Je viens de faire une lettre que je vais envoyer en recommandé.

je verrais bien j'espère qu'ils ne me feront pas trop d'histoires d'autant que je m'y suis prise juste après et que mon inscription ne doit pas être encore effective...

Je me tâte à à faire opposition de mon chèque.

J'espère que çà s'arrangera rapidement, car je ne suis pas "cresus"lol et que cet argent me servirait à payer l'inscription à l'IUFM demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je leur téléphonerais et en plus je ferais opposition au chèque. Comme ils ne t'ont pas encore envoyé les cours...

Et puis le remboursement est normalement possible.

Etant sur LC, j'ai voulu m'y inscrire en attendant mon appel. Avant de m'inscrire j'ai contacté le cned par téléphone et je leur ai expliqué ma situation et j'ai demandé si c'était possible d'être remboursé si je suis appelé et ils m'ont répondu qu'en effet dès que je suis appelé je pourrais réclamer un remboursement. Pour le moment je ne suis pas encore appelé donc on verra bien au moment voulu pour moi.

En ce qui te concerne je te conseille vivement de leur téléphoner et de leur expliquer clairement la situation.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je leur téléphonerais et en plus je ferais opposition au chèque. Comme ils ne t'ont pas encore envoyé les cours...

Et puis le remboursement est normalement possible.

ATTENTION : on n'a pas le droit de faire opposition sur un chèque qu'on a signé nous même sans "contraintes" !

A ce que je sache, personne n'a réellement le couteau sous la gorge au moment de signer un chèque pour une inscription au cned...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je leur téléphonerais et en plus je ferais opposition au chèque. Comme ils ne t'ont pas encore envoyé les cours...

Et puis le remboursement est normalement possible.

ATTENTION : on n'a pas le droit de faire opposition sur un chèque qu'on a signé nous même sans "contraintes" !

A ce que je sache, personne n'a réellement le couteau sous la gorge au moment de signer un chèque pour une inscription au cned...

Je confirme, pas le droit de faire opposition sur un chèque dans ces conditions.

Mais effectivement il doit y avoir un délai de rétractation pour les commandes sur internet, voir plutôt de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes de vos réponses. J'ai envoyé la lettre en recommandé. Je les appellerais demain. Je me suis renseignée pour l'opposition de mon chèque effectivement je n'ai pas le droit (les conditions ne me concernent pas) donc je leur fais confiance et j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je leur téléphonerais et en plus je ferais opposition au chèque. Comme ils ne t'ont pas encore envoyé les cours...

Et puis le remboursement est normalement possible.

Etant sur LC, j'ai voulu m'y inscrire en attendant mon appel. Avant de m'inscrire j'ai contacté le cned par téléphone et je leur ai expliqué ma situation et j'ai demandé si c'était possible d'être remboursé si je suis appelé et ils m'ont répondu qu'en effet dès que je suis appelé je pourrais réclamer un remboursement. Pour le moment je ne suis pas encore appelé donc on verra bien au moment voulu pour moi.

En ce qui te concerne je te conseille vivement de leur téléphoner et de leur expliquer clairement la situation.

courage

Moi aussi je suis sur LC et je pensais que j'avais aucune chance d'être appelée!( et aussi d'après les syndiacts). Mais comme l'avancement de la liste prend une autre tournure je me demandais si je pouvais me faire rembourser en cas d'appel....c'est rassurant ce que tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...