ginie022 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) Coucou tout le monde, savez vous quand il est question de la diffusion d'un film concernant Marie CARPENTIER, la fondatrice des écoles maternelles. Cela peut être intéressant, tout comme le téléfilm qu'il y avait eu sur Maria MONTESSORI un après-midi. Je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'avais cru comprendre que c'était demain mardi à 20h50 sur M6 ou FR3 mais je ne retrouve pas ça dans le programme tv. Modifié 8 septembre 2008 par ginie022
steph4424 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 "La volière aux enfants " - à priori mardi 9 septembre sur France 2 à 20h50 si le programme n'a pas été changé bien sur...
Callista Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Coucou tout le monde,savez vous quand il est question de la diffusion d'un film concernant Marie CARPENTIER, la fondatrice des écoles maternelles. Cela peut être intéressant, tout comme le téléfilm qu'il y avait eu sur Maria MONTESSORI un après-midi. Il y a eu un téléfilm sur Maria Montessori ? Quand ça ? Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Personnellement, j'aurais posté dans la partie "Le mur" , "Culture et médias" mais je ne suis pas sûre que c'est vraiment mieux car je crois que la plupart des sujets ne concernent pas l'école . "La volière aux enfants " - à priori mardi 9 septembre sur France 2 à 20h50si le programme n'a pas été changé bien sur... C'est ce que j'ai trouvé aussi.
ginie022 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Personnellement, j'aurais posté dans la partie "Le mur" , "Culture et médias" mais je ne suis pas sûre que c'est vraiment mieux car je crois que la plupart des sujets ne concernent pas l'école . En effet il aurait fallu que je poste là mais bon au moins ici je suis sûre que les concernés l'ont vu. "La volière aux enfants " - à priori mardi 9 septembre sur France 2 à 20h50 si le programme n'a pas été changé bien sur... C'était bien ça , je n'avais pas fait attention au titre, quelle gourde je suis. Heureusement ton indic m'a permis de filer devant la tv à 21h30. Oui il y a bien eu un téléfilm sur montessori, le post avait été déplacé dans la partie "mur" également. Qu'avez vous pensez de ce film hier? Je n'ai vu qu'un peu plus de la moitié.
Callista Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Qu'avez vous pensez de ce film hier? Je n'ai vu qu'un peu plus de la moitié. Je l'avais déjà vu il y a deux ou trois ans et je l'ai regardé à nouveau hier soir et comme la dernière fois je l'ai trouvé très bien. Je trouve que l'on comprend mieux grâce à ce film la place de l'école à l'époque. On voit aussi les difficultés rencontrées par une dame qui a eu beaucoup d'importance dans le métier d'enseignant et dans la place des femmes dans la société. Et je trouve rassurant de voir qu'elle aussi a eu des doutes, des obstacles...
Messages recommandés