Aller au contenu

prof des écoles en UPI suis-je prof principal?


Sophilouise

Messages recommandés

Je n'arrive pas à trouver un texte qui m'éclaire sur cette question : suis-je professeur principal de l'UPI en collège?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SophiLouise !

Moi non. Mes élèves sont tous "rattachés" à une classe ordinaire qui a son prof principal.

Ils y vont peu (3-4 h par semaine) mais bon.

Pourquoi cela te chagrine-t-il ?

Sinon, ça se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SophiLouise !

Moi non. Mes élèves sont tous "rattachés" à une classe ordinaire qui a son prof principal.

Ils y vont peu (3-4 h par semaine) mais bon.

Pourquoi cela te chagrine-t-il ?

Sinon, ça se passe bien ?

moi j'ai une élève non intégrée,

en fait je me demande si je vais devoir faire les tâches d'un prof principal, je dois savoir si je le suis, qu'est-ce que je suis obligée de faire et ce que je peux refuser de faire ? (c'est un peu l'eau dans le gaz avec la principale et le principal adjoint)

autre question : acceptes-tu les élèves UPI dans ta classe lorsqu'ils ont un prof absent? ou vont-ils en permanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SophiLouise !

Moi non. Mes élèves sont tous "rattachés" à une classe ordinaire qui a son prof principal.

Ils y vont peu (3-4 h par semaine) mais bon.

Pourquoi cela te chagrine-t-il ?

Sinon, ça se passe bien ?

moi j'ai une élève non intégrée,

en fait je me demande si je vais devoir faire les tâches d'un prof principal, je dois savoir si je le suis, qu'est-ce que je suis obligée de faire et ce que je peux refuser de faire ? (c'est un peu l'eau dans le gaz avec la principale et le principal adjoint)

autre question : acceptes-tu les élèves UPI dans ta classe lorsqu'ils ont un prof absent? ou vont-ils en permanence?

Moi j'ai 8 élèves non intégrés :lol:

Enfin, ils sont tous intégrés au minimum dans une matière, mais en "auditeur libre" (pas d'évaluations). Mais les 8 ont un niveau GS-CE2.

Sinon, en fait il y a 15 élèves dans l'UPI, et 8 AVS. 7 élèves sont "très intégrés".

Nous avons deux salles "UPI", l'une est ma salle de "classe" et l'autre sert d'annexe, de salle d'aide aux devoirs, et de "permanence" quand un prof est absent.

Je ne sais pas quelle sont les tâches d'un prof principal. C'est nous (AVS + moi) qui avons fait l'emploi du temps des 15 par exemple, en intégrant leurs soins, alors que les EdT des élèves des classes ordinaires sont faits par l'administration du collège.

En tous cas, c'est sûr que je fais plein de tâches "atypiques" par rapport à un PE classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SophiLouise !

Moi non. Mes élèves sont tous "rattachés" à une classe ordinaire qui a son prof principal.

Ils y vont peu (3-4 h par semaine) mais bon.

Pourquoi cela te chagrine-t-il ?

Sinon, ça se passe bien ?

moi j'ai une élève non intégrée,

en fait je me demande si je vais devoir faire les tâches d'un prof principal, je dois savoir si je le suis, qu'est-ce que je suis obligée de faire et ce que je peux refuser de faire ? (c'est un peu l'eau dans le gaz avec la principale et le principal adjoint)

autre question : acceptes-tu les élèves UPI dans ta classe lorsqu'ils ont un prof absent? ou vont-ils en permanence?

Moi j'ai 8 élèves non intégrés :lol:

Enfin, ils sont tous intégrés au minimum dans une matière, mais en "auditeur libre" (pas d'évaluations). Mais les 8 ont un niveau GS-CE2.

Sinon, en fait il y a 15 élèves dans l'UPI, et 8 AVS. 7 élèves sont "très intégrés".

Nous avons deux salles "UPI", l'une est ma salle de "classe" et l'autre sert d'annexe, de salle d'aide aux devoirs, et de "permanence" quand un prof est absent.

Je ne sais pas quelle sont les tâches d'un prof principal. C'est nous (AVS + moi) qui avons fait l'emploi du temps des 15 par exemple, en intégrant leurs soins, alors que les EdT des élèves des classes ordinaires sont faits par l'administration du collège.

En tous cas, c'est sûr que je fais plein de tâches "atypiques" par rapport à un PE classique.

qui surveille tes élèves quand leur prof est absent et qu'ils sont dans l'annexe?

ceux qui sont intégrés chez moi, sont intégrés avec évaluation

J'ai deux salles aussi en UPI, une salle de classe, et une salle de soins (ergothérapeute, orthophoniste et kiné).

moi aussi j'ai fait l'EDT des élèves et leurs intégrations avec les avs alors ques les autres EDT sont faits par le principal adjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui surveille tes élèves quand leur prof est absent et qu'ils sont dans l'annexe?

Un AVS, tout comme en dehors de mes 21 heures d'enseignement. Ca fait un planning AVS de dingue, entre le planning des ascenseurs, des installations/désinstallations, des accompagnements en classe, et de la salle AVS...

J'ai un AVS co (collectif) qui est toujours avec moi en classe UPI.

ceux qui sont intégrés chez moi, sont intégrés avec évaluation

Nous on a deux groupes :

le groupe 1 est intégré avec évaluation.

Le groupe 2 (8 élèves) n'est intégré qu'à des fins "sociales" mais n'a pas du tout le niveau collège : ils sont la plupart du temps avec moi (sauf environ 3 à 5h/semaine)

J'ai deux salles aussi en UPI, une salle de classe, et une salle de soins (ergothérapeute, orthophoniste et kiné).

Nous on a un "Centre de soins", une sorte de "maisons des soins" qui est à 10 mètres du collège. les élèves ne sortent pas dans la rue pour y aller, ils n'ont qu'à traverser un petit morceau de la cour. Ils y voient tous leurs soignants (les mêmes que les tiens + psychologue, médecin etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne pensais pas qu'un AVS pouvait surveiller un élève sans notre présence...

car en dehors de mes 21h, les AVS viennent pour les élèves intégrés, ils restent parfois dans la classe pour surveiller ceux qui n'ont pas cours. Je pensais que les élèves devaient aller en permanence (si je ne suis pas là, et que leur prof n'est pas là ou s'ils n'ont aucun cours par ex), mais je vois que c'est admis que l'AVS le surveille en classe UPI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je suis intéressée par un poste qui se libère en UPI mais pour des raisons d'organisation (je suis seule avec mes enfants et le mercredi..), je voulais savoir si vous travaillez le mercredi ou le samedi matin?

J'essaierais de téléphoner au collège mais il vient juste d'être rajouté au répertoire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors moi aussi je suis PE en UPI... Et pour être honnête, même s'il y a beaucoup de monde qui travaille avec les élèves et qu'avec l'équipe ça se passe bien, je m'occupe de tt ce qui est organisation des cours, des prises en charge (pr que ça colle avec l'emploi du temps), des intégrations et ça représente beaucoup de temps et d'énergie! C'est vraiment, en tt cas là où je bosse, sur le PE que repose le fonctionnement de la structure... Ca prend du temps!

Cette année mes élèves n'ont cours que 4 jours par semaine (création de la structure) mais on parle de les faire venir le mercredi matin l'année prochaine afin de faciliter les possibilités d'intégrations... Donc je crois que tt est très variable en fonction des structures, des gamins et des intégrations envisagées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...