Aller au contenu

Les bourses peuvent-elles augmenter quand on est ae?


oralav

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire un article qui dit que quand on est ae, on a droit aux bourses de l'échelon 2 : "Les étudiants qui exercent les fonctions d’assistant d’éducation à mi-temps et remplissent les conditions d’attribution d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux bénéficient d’un taux de bourse fixé au minimum au 2ème échelon." (http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25/MENS0301251X.htm).

J'ai râté le CRPE cette année. Je compte le repréparer mais cette fois-ci avec le CNED. L'échelon actuel de mes bourses est 0. Or le fait que j'exerce un mi-temps en tant qu'assistant d'éducation dans un collège devrait me faire passer les bourses de l'échelon 0 à 2, si ce que j'ai lu est correct.

Si vous êtes dans mon cas ou vous l'aviez été, n'hésitez pas à me donner des infos. Si cette augmentation des bourses est possible, que faut-il que je fasse? Suffit-il d'envoyer mon contrat de travail au crous?...

Merci pour votre aide.

Oralav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oralav

    8

  • liline57

    5

  • ginie022

    3

  • jessy971

    3

c'est tout à fait ça dans le dossier de demande de bourse il faut que tu envois une photocopie de ton contrat d'ae et hop echelon 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que ça marche? Ca t'est arrivé? Il faut alors que j'envoie mon contrat de travail au Crous. Est ce qu'au CNED je peux envoyer ma notification qui indique que je suis au niveau 0 (pour pouvoir recevoir les cours rapidement) ou dois-je demander au Crous de me refaire une notification avec le niveau 2. Je ne pense pas que pour le CNED, ça ait de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que ça marche? Ca t'est arrivé? Il faut alors que j'envoie mon contrat de travail au Crous. Est ce qu'au CNED je peux envoyer ma notification qui indique que je suis au niveau 0 (pour pouvoir recevoir les cours rapidement) ou dois-je demander au Crous de me refaire une notification avec le niveau 2. Je ne pense pas que pour le CNED, ça ait de l'importance.

Oui ça marche j'étais echelon 0 et je suis passé echelon 2 grace à mon contrat d'ae.

Vu que tu as déjà ta notification envoie ton contrat de travail au crous en leur expliquant (oublie pas de mettre ton numero de boursier par contre pour que ça aille plus vite ou mets carement une photocopie de ton attribution).

Apres le crous t'en renverra une nouvelle.

En ce qui concerne le cned je ne sais pas comment ça fonctionne mais n'importe quel notification fonctionne pour s'inscrire.

Fais ça le plus rapidement possible pour que le 1er versement de bourse te parvienne avant la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas au courant du tout de ca!!

Et si on est recrutée qu'en octobre (oui j'espère toujours...) on peut toujours faire la demande?

Je suis échelon 1, alors ca m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée auprès de mon crous et c'est bien vrai j'y ais droit. Il faut que je leur envoie le certificat d'étudiant fourni par le cned et mon contrat de travail. Par contre, il ne faut pas être affilié à la sécurité sociale salariée comme la mgen. Il faut absolument avoir une sécurité sociale étudiante sinon tout cela ne fonctionne pas.

Alexe, si tu as une sécu étudiante, que tu es boursière (inscrite au cned, à la fac ou à l'iufm) et que tu as un mi-temps seulement en tant qu'ae, tu y as droit. Par contre, il faut que tu fasses vite le nécessaire pour que tu en ais droit assez longtemps parce que tu risques de vite être appelée vue ton classement. Je croise les doigts pour toi.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Oralav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée auprès de mon crous et c'est bien vrai j'y ais droit. Il faut que je leur envoie le certificat d'étudiant fourni par le cned et mon contrat de travail. Par contre, il ne faut pas être affilié à la sécurité sociale salariée comme la mgen. Il faut absolument avoir une sécurité sociale étudiante sinon tout cela ne fonctionne pas.

Alexe, si tu as une sécu étudiante, que tu es boursière (inscrite au cned, à la fac ou à l'iufm) et que tu as un mi-temps seulement en tant qu'ae, tu y as droit. Par contre, il faut que tu fasses vite le nécessaire pour que tu en ais droit assez longtemps parce que tu risques de vite être appelée vue ton classement. Je croise les doigts pour toi.

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.

Oralav.

Es-tu sûr que l'on doit absolument être affilié à la sécu étudiante? Parce que quand j'ai signé mon contrat on m'a dit qu'il fallait absolument que je sois à la MGEN. J'ai donc fait les démarches nécessaire pour quitter la LMDE et m'affilier à la MGEN. Je suis boursière également et personne, ni même le CROUS ou le CNED, ne m'ont informé de cela. Pourtant je les ai appelé pour savoir si un mi-temps et une bourse était cumulable : on m'a répondu que oui mais personne n'a évoqué cette histoire de sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécu, il a fallu que je pose la question au crous. Si je ne leur avais pas demandé comment ça marchait au niveau de la sécu, ils ne m'en tenaient pas informer.

La personne du crous que j'ai eu au téléphone m'a assuré que si je ne gardais pas la sécurité étudiante, ça n'allait pas fonctionner. Après je te reporte juste ce qu'elle m'a dit. Mais je lui fais confiance parce qu'elle avait l'air d'être compétente et de savoir ce qu'elle disait.

Par contre, avant de signer mon contrat, j'ai demandé à la secrétaire du collège si c'était une obligation de prendre la mgen, elle m'a répondu que non mais que de la prendre facilitait les remboursements de tes soins.

Donc je ne l'ai pas prise et j'ai repris la lmde quand je me suis inscrite au cned.

Voilà, si j'ai pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous mettre en pièce jointe une brochure d'un syndicat concernant tous les droits des ae, mais elle est trop volumineuse. Je vous donne les coordonnées:

Adresse : Sud Éducation Alsace c/o Sud PTT, BP 60388 67010 Strasbourg Cedex

Tel : 03 88 15 02 72

Site web : sudeducalsace.info

Courriel : sudeducalsace@no-log.org

Si vous leur téléphonez, on vous oriente de suite vers une personne qualifiée pour répondre à vos questions. Ils sont très compétents et sont capables de répondre à tout ce qui concerne les ae, dont la sécurité sociale. Si vous n'arrivez pas à joindre la personne vers qui on vous a orienté, laissez lui un message sur son portable et il vous rappelle dans les 2-3 jours qui suivent.

Le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a averti que leur site était difficilement accessible en ce moment parce qu'ils ont mis une pétition dessus qui le rend saturer. Je vous conseille vivement de les appeler, c'est rapide et ils répondent clairement à toutes vos interrogations. Ils sont super :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avs 18h / sem.Ca marche aussi pour moi?

je suis à l'échelon 1 et je suis à la smeno.

Je devrais avoir mon contrat fin septembre.Il ne sera pas trop tard?Je l'enverrai de suite.

Combien a t-on de bourses à l'échelon 2?

merci pour l'info sinon je n'étais pas du tout au courant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière pour les avs. Renseigne toi auprès du crous pour ça.

S'ils te disent que c'est bon, il faut que tu leur envoies ton contrat de travail mais aussi un certificat de scolarité. Si tu les envoies fin septembre, c'est bon, c'est juste que tes bourses s'enclencheront un peu plus tard (le temps qu'ils traitent ton dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...