Aller au contenu

Les bourses peuvent-elles augmenter quand on est ae?


oralav

Messages recommandés

Et bien je suis contente car je ne le savais pas...ON NE NOUS DIT PAS TOUT !! Je suis actuellement AE à mi-temps depuis cette année..et j'étais boursière à l'échelon 0...Dès demain je vais téléponer au CROUS pour leur faire part de la nouvelle !! Si je peux grimper à l'échelon 2 ce serait vraiment super !!

J'espère qu'il n'est pas trop tard...

Merci pour l'info en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oralav

    8

  • liline57

    5

  • ginie022

    3

  • jessy971

    3

Et bien je suis contente car je ne le savais pas...ON NE NOUS DIT PAS TOUT !! Je suis actuellement AE à mi-temps depuis cette année..et j'étais boursière à l'échelon 0...Dès demain je vais téléponer au CROUS pour leur faire part de la nouvelle !! Si je peux grimper à l'échelon 2 ce serait vraiment super !!

J'espère qu'il n'est pas trop tard...

Merci pour l'info en tout cas !!

Pourquoi trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon collège on me propose de passer a temps plein jusqu'a toussaint ou au pire jusqu'à noel.

Je serais bien ok mais le souci c'est que je bénéficie des bourses et que je ne peux cumuler qu'un mi temps avec mes bourses. Comment faire?Est ce que je pourrais ne pas bénéficier des bourses

pendant le temps où je travaille a temps plein et les "ré-obtenir" ensuite? Je vais les appeler demain tte façon mais si quelqu'un a déja été dans mon cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis renseignée au crous et c'est tout a fait possible. On peut travailler tant qu'on veut du moment que l'on est assidus aux cours. Et moi je suis au cned.

Après, le monsieur m'a dit que au crous de toulouse ça fonctionnait comme ça mais ailleur sil saviat pa si c'était pareil mais je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour obtenir une bourse à l'échelon 2 il ne faut pas être affilié à une sécu étudiante...d'après ce que j'ai lu dans vos messages.

Mais moi on m'a dit de m'inscrire obligatoirement à la MGEN ...ça veut dire que je n'aurai pas le droit à l'échelon 2 ???

y a t-il une autre solution qui me permetrait d'obtenir cette bourse ??

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour obtenir une bourse à l'échelon 2 il ne faut pas être affilié à une sécu étudiante...d'après ce que j'ai lu dans vos messages.

Mais moi on m'a dit de m'inscrire obligatoirement à la MGEN ...ça veut dire que je n'aurai pas le droit à l'échelon 2 ???

y a t-il une autre solution qui me permetrait d'obtenir cette bourse ??

Merci pour vos réponses !!

En étant AE c'est ton emploi qui prime par rapport a tes études donc oui tu va etre a la MGEN. Par exemple moi je passe le crpe par le cned , la dame m'a dit d'envoyer ma notification de bourse et aussi la photocopie de mon contrat de travail.

Comme ça elle verra que je suis boursière mais aussi AE et donc que je n'ai pas besoin de la sécu étudiante. Le fait d'etre ou non a la LMDE ne change rien au fait que tu puisse bénéficier des bourses. Tu es salarié et ç'est ça qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai voulu m'inscrire au crous mais impossible de trouver comment il fallait faire pour mettre qu'on veut etre au cned. Vous avez mis quoi pour ceux et celles qui ont réussi à s'inscrire?

Quelqu'un sait combien de fois on a le droit d'avoir les bourses en préparant le concours?

Moi j'ai fait une PE1 il y a trois ans, j'avais droit aux bourses, ainsi que les deux années d'après quand je l'ai préparé avec le Cned, et cette année j'ai fait un essai et je n'arrivais pas à trouver prépa au concours Cned Toulouse sur le Crous, donc je ne sais pas si c'est parce qu'on a le droit qu'à trois fois, ou parce qu'ils ne donnent plus de bourses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voila mon problème je susi evs en école maternelle en contrat cae mais également étudiante à l'iufm en pe1 seconde chance et depuis cette année je suis boursière échelon 0, ai-je le droit aussi à l'augmentation à l'échelon 2 car même si ce n'est pas le même contrat ce sont les mêmes fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis boursière et AE à mi-temps. Je bénéficie depuis maintenant deux ans de cette hausse de bourse. La première année, j'étais échelon 0 mais travaillais à 60 % on m'a augmenté de seulement 1 échelon (ce qui est déjà pas mal ! :wink: ). Cette année je suis cette fois-ci à 50 %, c'est à dire réellement à mi-temps, et je suis passée de l'échelon 0 à 2. Il faut refaire la démarche chaque année.

Je n'ai eu cas envoyer un exemplaire de mon contrat d'AE par mail (un bon scannage et hop) et le lendemain on m'avait changé d'échelon.

Par contre, et j'insiste sur ce point, on ne m'a JAMAIS demandé de changer de sécu, je suis à la MGEN et j'y reste. A partir du moment où on bosse on doit être affilier à la sécu de son emploi. J'ai du mal à comprendre que des personnes du CROUS affirment le contraire. En effet dans le bulletin officiel n° 30 du 23 juillet 2009, il n'ait fait mention nulle part de cette mystérieuse obligation d'affiliation à la sécu étudiante. A mon avis, si on vous affirme le contraire, ressortez la loi tout y est dedans !

Bon courage pour votre réévaluation de bourses (ça fait vraiment du bien au porte-monnaie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu es AE à mi-temps et boursière échelon 0 ou 1 tu as droit à la bourse à l'échelon 2. Fait une lettre au CROUS de Toulouse avec photocopie de ton contrat.

Pour le CNED, si tu veux que l'on te paye ta bourse, il faut leur envoyer ta notification de bourse sinon tu n'auras rien. En effet ils doivent signer ta notification de bourse pour montrer que tu étudies chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...