Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une jeune T1 qui recherche désespérément les pages du guide de l'enseignant de la bibliothèque de facettes (hatier) cm1 concernant le livre "ogres et ogresses" alors si quelqu'un pouvait me les scanner et mes les envoyer par mail ce serait super sympa

Je vous remercie par avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je suis une jeune T1 qui recherche désespérément les pages du guide de l'enseignant de la bibliothèque de facettes (hatier) cm1 concernant le livre "ogres et ogresses" alors si quelqu'un pouvait me les scanner et mes les envoyer par mail ce serait super sympa

Je vous remercie par avance

Salut,

Ecoute, l'an dernier, en stage filé, j'ai aussi travaillé sur Facettes CM1 donc j'ai des séquences et fiches de prep toutes faites. Je ne me souviens pas toujours de si elles étaient bien, complète ou pas, mais je peux déjà te les faire passer. C'est mon titulaire (de l'an dernier) qui a le guide donc je ne peux pas te le scanner ceci dit, mes fiches de prep et mes éval sont très fortement inspirées de ce qu'il y avait sur le guide.

"Ogres et ogresses" si je me souviens bien c'est le livre où y avait l'histoire d'Ulysse contre le cyclope, Vassilissa (ou Babagaya) et le Petit Poucet? Sur Ulysse, je n'ai rien car on l'avait fait rapidos' avec le titulaire mais sur Vassilissa, j'ai une séquence complète il me semble. Puis sur le Petit Poucet, pour changer du support, j'avais travaillé avec l'album de JP Kerloc'h (Le Petit Poucet également) mais le travail sur le texte est très intéressant. On avait pu comparer avec les élèves le niveau de langue de la version originale et de celle de Kerloc'h. J'avais juste trouvé une fiche sur ce travail je ne sais plus où d'ailleurs, que je dois avoir. Donc je te mets tout ça....

Bon courage

s_q_Vassilissa.doc

Fiche_1.doc

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi lourd, chez moi, les docs ne font pas le même poids qu'ici... Bref, donc je continue... désolée, même zipé c'est trop lourd!

Fiche_4.doc

Posté(e)

Et l'évaluation (peut-être qu'elle est un peu difficile, à toi de voir le niveau de tes élèves. Je m'étais inspirée des fiches exercices proposées par le guide péda).

Ah! Visiblement elle est trop lourde (j'avais scanné un exo pour une question c'est ce qui fait que ça doit être trop lourd). Envoie-moi un message perso si tu veux et je te l'enverrai.