emma2A83 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je souhaitais savoir comment se déroulait le stage en tutelle d'observation en PE2 , est ce que nous sommes avec nos IMF ou dans d'autres classes ???
Liya13 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Pour l'avoir vécu l'an dernier: Pendant le stage tutelle, vous êtes dans une classe d'IMF, qui sera ou non votre tuteur. (Je prends mon exemple, j'étais dans une classe d'IMF mais ma tutrice était une prof d'IUFM soit PIUFM). Normalement, votre classe sera du cycle de votre stage filé. Vous allez devoir observer (vous serez au moins 2 par classe), puis petit à petit vous prendrez la classe, d'abord une séance puis une demi-journée puis une journée entière... avec chaque foisun petit debriefing avec l'IMF pour les remarques, conseils. Profitez bien de ces stages en tutelle, vous n'aurez pas souvent l'occasion de voir des PE à l'oeuvre!
emma2A83 Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 Merci beaucoup pour ta réponse j'y vois un peu plus clair
Liya13 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 De rien N'hésite pas pour d'autres questions, si je peux y répondre je le ferai.
Messages recommandés