jewel626 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 bonjour, je cherche des personnes motivées pour commencer à bosser doucement la musique ( exposé, ecoute...) a bientot
papapoule Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 banco! je rentre en pe1 à la rochelle demain et ma formation musicale est minime (du point de vue théorique en tout cas) alors je suis preneur!
ania Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour, Moi aussi cela m'intéresse qu'on puisse se donner des pistes pour la musique, histoire de commencer tout doucement à la bosser. Vous présentez quoi en musique? Pour ma part, ce sera sans doute un chant et un morceau à la harpe celtique ( j'habite dans le sud de la france alors j'ai de la chance car c'est un instrument méconnu....)
mistinguette28 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 ça m'intéresse aussi mais ce serait à quelle fréquence? (j'avoue qu'étant musicienne de longue date ce n'est pas ma priorité la musique) je vais présenter une gavotte bretonne à la flute traversière.
nanou88 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 coucou Je suis bien tentée par travailler la musique et faire des écoutes. J'ai passé le concours en 2008 dans l'académie nancy metz et je n'ai pas eu les écrits. Je refais musique car j'avais deja bien avancé et préparé mon chant. Je m'y met de suite car le travail est dur et intensif.... En attendant de vos nouvelles
clem034 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 je veux bien me joindre à vous aussi... j'ai présenté musique à l'oral l'an dernier, j'ai eu 13, il y a certainement des améliorations à faire, bien que je pense garder le même morceau ("nomade", michèle bernard) je suis partante pour des écoutes, des discussions... j'attends de vos nouvelles!
sorcha45 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je veux bien me joindre à vous, en tout cas j'aimerais bcp. J'ai choisi musique au CRPE mais n'ai aucune notions théoriques, je gratouille seulement un peu, idem pour le piano. J'attends vos réponses
Marin57 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 salut à tous je me joins à vous aussi pour cette fameuse option musique au CRPE 2009 (en espérant aller jusque là!) Je suis assez indécise sur le morceau ou la chanson à présenter, néanmoins je joue de la flute traversière l'union fait la force! si on se donne chacun des tuyau, on devrait réussir a faire quelquechose de bien clem tu as eu quoi comme genre de questions lors de l'entretien lan dernier? et le morceau à écouter?
clem034 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Marin57, pour répondre à tes questions: lors de l'entretien, ils ont axé sur l'écoute, ils ne sont quasiment pas revenus sur mon exposé. On a quasiment enchaîné tout de suite sur l'écoute. Au niveau de l'écoute justement, j'ai eu un morceau de tango (impossible de me rappeler le compositeur...), ils m'ont demandé ensuite de dire ce que j'en pensais, m'ont demandé de fredonner la mélodie, de taper les différents rythmes... et ensuite m'ont demandé comment je m'y prendrai pour travailler ce genre de morceaux en classe, à quoi je les rattacherai... voilà c'est tout ce dont je me souviens... on s'y met quand à bosser? quelles sont vos dispos?
Marin57 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 ah ok merci pour ta réponse! moi je ne vais plus avoir le net en semaine alors bon :/ mais je vous suivrai le WE sans probleme!
nadoudou Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 je veux bien me joindre à vous aussi... j'ai présenté musique à l'oral l'an dernier, j'ai eu 13, il y a certainement des améliorations à faire, bien que je pense garder le même morceau ("nomade", michèle bernard)je suis partante pour des écoutes, des discussions... j'attends de vos nouvelles! Bonjour, je suis partante aussi pour travailler avec vous cette épreuve. Au crpe 2008, j'ai présenté "lily" de pierre perret. J'étais intéressée par nomade aussi, qui rejoint un peu le thème de lily. Comment comptez-vous bosser? je propose (mais ce n'est qu'une proposition) qu'on se "rencontre" soit par mp soit par msn, une fois par quinzaine environ pour faire le point sur nos avancées, et qu'on puisse aussi s'échanger nos exposés, docs utiles,... clem034, je t'envoie un mp. à bientôt
Marin57 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 oui par MSN je pense que ce serait ce qu'il y a de plus simple. Moi j'ai un réel besoin de me faire aiguiller au niveau du choix de la production: chanson ou morceau? lequel et pourquoi? quel thème choisir? bref, plein de petites questions que d'autres se posent certainement bien à vous et à bientot
Messages recommandés