Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour,

je cherche des personnes motivées pour commencer à bosser doucement la musique ( exposé, ecoute...)

a bientot

je susi partante pour bosser avec vous !

je pense chanter nomade de michèle bernard et je vais prendre des cours avec une professionnelle qui va me faire travailler le chant mais aussi ce qu'on peut travailler dans cette chanson avec des élèves donc je suis d'accord d'échanger et par msn je pense que c'est pas mal, car on peut aussi se faire des fiches comme la voix, l'écoute, les instruments enfin pour avoir des bases

mon msn canaille038@hotmail.com

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandy038

7

• Marin57

7

• sardinegrise

6

• clem034

6

Posté(e)

bonjour

Moi aussi j aimerai bien faire parti de votre groupe musique, ou puis je vous contacter ?

merci aurelie

Posté(e)

le groupe a déjà été mis en place?

moi cest gross_patate@hotmail.com

bissss

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

L'année dernière, j'ai aussi bossé musique par le biais d'un groupe sur edp.

Nous proposions une liste découtes à réaliser, puis nous avons essayé chacun notre tour de dire ce que nous pensions dire le jour J sur l'extrait (caractéristiques musicales, ressenti, et pistes pédagogiques).

Si ça vous convient, on pourrait sayer de faire ça, en notant nos réponses ici, par exemple une écoute par semaine pour commencer.

Qu'en pensez-vous?

Sinon moi j'ai présenté à lyon l'an dernier "touch'pas ça pique" de michèle bernard. Côté notions musicales, je ne suis pas non plus très parée. Aloes l'idée de se dire où nous en sommes, et d'échanger des dotc serait sympa.

Où en êtes vous pour le groupe alors? Avez-vous commencé?

Prisc

Posté(e)
Salut!

Nous proposions une liste découtes à réaliser, puis nous avons essayé chacun notre tour de dire ce que nous pensions dire le jour J sur l'extrait (caractéristiques musicales, ressenti, et pistes pédagogiques).

Si ça vous convient, on pourrait sayer de faire ça, en notant nos réponses ici, par exemple une écoute par semaine pour commencer.

Qu'en pensez-vous?

Sinon moi j'ai présenté à lyon l'an dernier "touch'pas ça pique" de michèle bernard. Côté notions musicales, je ne suis pas non plus très parée. Aloes l'idée de se dire où nous en sommes, et d'échanger des dotc serait sympa.

Prisc

je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit qui ait réellement commencé en tant que groupe!

faudrait qu'on organise ça

que diriez vous dans un premier temps de réalisation de fiches théoriques puis ensuite une fois toutes les fiches faîtes , des écoutes rgulières avec ce qu'on en pense et à chaque fois on échange nos fiches et travail sur écoute pour compléter!

Posté(e)
Salut!

Qu'en pensez-vous?

Prisc

je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit qui ait réellement commencé en tant que groupe!

faudrait qu'on organise ça

que diriez vous dans un premier temps de réalisation de fiches théoriques puis ensuite une fois toutes les fiches faîtes , des écoutes rgulières avec ce qu'on en pense et à chaque fois on échange nos fiches et travail sur écoute pour compléter!

Je pense que cela est une très bonne idée. Je suis de la partie.

Comment organisons-nous notre travail plus concrètement?

Bonne soirée

Posté(e)

bonsoir,

nous avons commencé à echanger à deux ou trois, mais nous n'avons pas bcp avancé pour le moment. Je propose de se retrouver sur msn le lundi soir à partir de 20h30. Si ça vous dit, rv lundi prochain. Mon adresse les.oursons@hotmail.fr

En effet, on peut faire des "fiches" et se les échanger, mais cela n'empêche pas de travailler des écoutes en même temps. Donc je suis partante pour une liste d'écoutes à travailler.

à bientôt

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

plus personne sur ce groupe??

où en êtes vous pour vos exposés?

ça vous dirait qu'on se mette à quelques écoutes??

Posté(e)
plus personne sur ce groupe??

où en êtes vous pour vos exposés?

ça vous dirait qu'on se mette à quelques écoutes??

moi je suis partante

il y a un site avec des écoutes qui ont été données: http://sgencfdt.iufm.free.fr/Concours/sujets.htm

ça vous dit de faire l'exemple sonore n°1 de 2006 pour lundi prochain?

Posté(e)

pas de soucis pour moi. je le travaille pour lundi prochain et je viendrai poster mon analyse ici.

Posté(e)
pas de soucis pour moi. je le travaille pour lundi prochain et je viendrai poster mon analyse ici.

on fait comme ça

Posté(e)

Je vous rejoindrais pour les prochaines écoutes.

Pour celle là je ne pense pas avoir le temps de le faire sérieusement (j'ai beaucoup de devoirs à rendre cette semaine) mais après j'aurai plus de temps.