myriaminus Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 bonjour, j'aimerais également me joindre à votre groupe de musique si c'est toujours possible. Par contre je ne sais pas sur quel lien vous allez pour travailler .... Merci de me rendre réponse à bientôt
sardinegrise Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 bonjour, j'aimerais également me joindre à votre groupe de musique si c'est toujours possible. Par contre je ne sais pas sur quel lien vous allez pour travailler .... Merci de me rendre réponse à bientôt Voici le lien: http://sgencfdt.iufm.free.fr/Concours/sujets.htm
Marin57 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 je suis admissible l'aventure continue quelle est donc la prochaine écoute? merci ^^
sardinegrise Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 je suis admissible l'aventure continuequelle est donc la prochaine écoute? merci ^^ Bravo. J'ai fait l'écoute n°2. J'ai posté mon exploitation un peu plus haut.
Marin57 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 je suis admissible l'aventure continuequelle est donc la prochaine écoute? merci ^^ Bravo. J'ai fait l'écoute n°2. J'ai posté mon exploitation un peu plus haut. Merci je viens de comprendre quelle écoute tu avais faite. Je n'ai pas joué le jeu, j'ai lu ton exploitation avant d'écouter.. arghhh j'aime bien ton exploitation péda découpée en différents thèmes Dans l'analyse de l'oeuvre il me semble néanmoins important de parler de la présence des cordes et de leurs pizzicatto dont tu ne parles pas du tout.
Zarko Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Cette musique de Grieg est connue... Bon, je ne prépare pas le concours, (je suis déjà PE et musicien amateur) mais ça m'intéresse votre discussion... Au fait j'ai trouvé ça http://www.ac-strasbourg.fr/sections/ensei...e=1141503866.65
sardinegrise Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 je suis admissible l'aventure continuequelle est donc la prochaine écoute? merci ^^ Bravo. J'ai fait l'écoute n°2. J'ai posté mon exploitation un peu plus haut. Merci je viens de comprendre quelle écoute tu avais faite. Je n'ai pas joué le jeu, j'ai lu ton exploitation avant d'écouter.. arghhh j'aime bien ton exploitation péda découpée en différents thèmes Dans l'analyse de l'oeuvre il me semble néanmoins important de parler de la présence des cordes et de leurs pizzicatto dont tu ne parles pas du tout. Merci pour ton commentaire. J'ai un peu de mal pour l'analyse de l'oeuvre. Je prépare l'écoute 3 pour jeudi.
sardinegrise Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Cette musique de Grieg est connue...Bon, je ne prépare pas le concours, (je suis déjà PE et musicien amateur) mais ça m'intéresse votre discussion... Au fait j'ai trouvé ça http://www.ac-strasbourg.fr/sections/ensei...e=1141503866.65 Ton expérience nous intéresse. N'hésite pas à nous faire des commentaires. Merci pour le document.
myriaminus Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'ai trouvé une correction correspondant à l'extrait 2 : Dans la pièce originale Peer Gynt , cet extrait correspond au passage où les trolls, sortes de nains, poursuivent le héros jusque dans l'antre inquiétant de leur Roi de la montagne … Orchestre symphonique et chœur. Accélération progressive du tempo. Augmentation progressive de la densité sonore. Elargissement progressif de l'ambitus du grave vers l'aigu. Les instruments de l'orchestre apparaissent en conséquence. Mode de jeu particulier des cordes, pizzicato. Présence importante de la percussion de l'orchestre dans la seconde partie. Voix parlées à la fin de l'extrait qui laisse entendre qu'une histoire se raconte et que la musique vise à en souligner un moment particulier. En classe : on peut faire travailler la perception du tempo, de l'intensité sonore, de l'espace (grave aigu) par des jeux corporels où les gestes, les mouvements, les positions des élèves soient en phase avec le déroulé musical ; - il est également possible de faire inventer une brève histoire ou une situation en relation avec l'atmosphère générale qui se dégage de cet extrait ; ce travail peut amener à la découverte de la situation originale qui fonde ici l'écriture musicale de Grieg ; - enfin, le thème principal est aisément mémorisable et chantable par des élèves à l'école ; on peut alors, sur cette base, imaginer des jeux vocaux manipulant les paramètres musicaux dont les évolutions sont caractéristiques de cet extrait (tempo, intensité, espace).
sophieminihy Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour Je viens de découvrir votre post... Je peux me joindre à vous? je suis admissible et mon grand oral est prévu pour le 9... et je suis à la bourre, bref, pas encore prête à faire des écoutes, mais ça ne saurait tarder! Je voulais vous communiquer un autre lien pour d'autres écoutes: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/educnet/m...les/annales.htm Tous les liens ne marchent pas, mais ça fait une bonne base... A+ et courage ... On y est presque!
thePinkshrimp Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour et bon courage à tous/ toutes Je voudrais savoir si il y a des personnes qui échangent leurs exposés, j'aimerais bien avoir des avis différents (mon formateur ayant eu des soucis indépendant de sa volonté, je n'ai pas vraiment pu lui soumettre toutes les idées que j'avais...) Dans l'attente de réponse, je ferai aussi les écoutes, merci beaucoup pour les liens ^^
Totallyso Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour tout le monde !!! J'ai pris moi aussi l'option musique ! Je veux bien participer à vos écoutes, c'est génial je trouve !! Mais par-dessus tout, pourrions-nous partager les exploitations pédagogiques que l'ont peut faire en musique? pour avoir un large panel ! :) Merci à tous!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant