cathy56 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour, Ma fille Coraline actuellement en CM2 a des soucis avec les accents aigus, graves et circonflexes. Elle ne sait jamais lequel mettre, auriez-vous un truc afin que ce soit plus simple pour elle ? Merci.
JulieMarmotte Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour,Ma fille Coraline actuellement en CM2 a des soucis avec les accents aigus, graves et circonflexes. Elle ne sait jamais lequel mettre, auriez-vous un truc afin que ce soit plus simple pour elle ? Merci. Déjà, est-ce qu'elle fait bien la différence entre le son "é" et le son "è" ?
cathy56 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour,Ma fille Coraline actuellement en CM2 a des soucis avec les accents aigus, graves et circonflexes. Elle ne sait jamais lequel mettre, auriez-vous un truc afin que ce soit plus simple pour elle ? Merci. Déjà, est-ce qu'elle fait bien la différence entre le son "é" et le son "è" ? Et bien non déjà là elle coince sévère, j'ai beau essayé de lui donner des tuyaux mais rien à faire, elle se pose la question, réfléchit et se trompe à chaque fois !
barbabelle Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Mon père et ma mère sont en colère c'est grave! Le bébé pleure: c'est un son aigu.
JulieMarmotte Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour,Ma fille Coraline actuellement en CM2 a des soucis avec les accents aigus, graves et circonflexes. Elle ne sait jamais lequel mettre, auriez-vous un truc afin que ce soit plus simple pour elle ? Merci. Déjà, est-ce qu'elle fait bien la différence entre le son "é" et le son "è" ? Et bien non déjà là elle coince sévère, j'ai beau essayé de lui donner des tuyaux mais rien à faire, elle se pose la question, réfléchit et se trompe à chaque fois ! Et est-ce qu'elle les prononce bien ? Dans ce cas, il faut lui montrer que le "è" est ouvert (la bouche est ouverte) alors que le "é" est fermé (la bouche est beaucoup moins ouverte). Sinon, il faudrait essayer de lui en faire prendre conscience, avec des exercices d'écoute fréquents. Autre solution, mais laborieuse : tout apprendre par coeur, avec des petites phrases comme proposées plus haut En parler à la maîtresse ne serait pas une mauvaise idée : elle aurait peut-être d'autres idées ...
cathy56 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 merci de vos tuyaus je vais essayer avec les phrases et insister, sinon je vais voir avec le maître car elle est bonne en français et malheureusement perd des points juste à cause des accents !
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