Violette Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 que faut il aborder en premier? j'ai un ce2 et je me demandais s'il y avait un ordre pour leur enseigner ces 2 temps ou si on pouvait faire comme il nous plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 ben vu qu'en ce1, on voit le passe compose pour les trucs simples, je continuerai d'abord dessus avec revuision et approfondissement puis imparfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bicette Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 c'est exactement ce que j'ai fait avec les miens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 idem : d'abord le passé composé puis l'imparfait. faut-il insister sur l'accord avec l'auxiliaire être au CE2 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Violette Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2004 ok merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laetitia Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 ben c'est l'ordre habituel......mais moi je trouve quand même que l'imparfait est plus simple d'un point de vue de sa conjugaison...est-ce parce qu'il est peu usité dans la bouche de nos chères têtes blondes????? (cela dit...j'ai d'abord fait le passé composé cette année !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Violette Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2004 une petite question : faut il que je fasse d'abord le participe passé et le participe présent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 Bonjour ! En ce qui me concerne, la conjugaison dépend (entre autres, mais avant tout) des types de textes étudiés. Comme je commence très tôt le conte merveilleux, l'imparfait vient avant le passé composé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Je travaille d'abord le passé composé car on l'utilise plus souvent, à l'écrit comme à l'oral, que l'imparfait. Enfin, il me semble Cette année, je pense que j'aborderai très vite l'imparfait, en fin d'année. De toutes façons, conjuguer un verbe à l'imparfait n'est pas compliqué, les terminaisons étant les mêmes quel que soit le groupe. Par contre, la difficulté vient à mon avis de l'usage : quand utiliser l'imparfait et pas le passé composé ? Ce n'est pas toujours évident pour les mômes. L'accord avec être ? Je vais le voir avec les Ce2, mais je ne m'acharnerai pas sur ceux qui ne comprennent pas... Ils auront encore le temps en CM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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