Aller au contenu

svt en segpa


chaperonrasta

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'être nommée en segpa et je dois enseigner les SVT aux 4ème et 3ème segpa. Comment préparer mes séquences...on doit suivre les programmes du collège mais je les trouve ardus pour des élèves de sgpa. Du coup, je suis perdue!

Si quelqu'un a enseigné cette matière à ces niveaux, je veux bien des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être nommée en segpa et je dois enseigner les SVT aux 4ème et 3ème segpa. Comment préparer mes séquences...on doit suivre les programmes du collège mais je les trouve ardus pour des élèves de sgpa. Du coup, je suis perdue!

Si quelqu'un a enseigné cette matière à ces niveaux, je veux bien des conseils.

Il y a un sujet récent sur ce passionant sujet, mais qui ne remue pas vraiment les foules... Pour les bouquins, vois au CDI de ton collège! Et suis le lien: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=164479

Et en plus, ce serait bien de tout regrouper sur le même fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu ce lien mais moi je m'interroge surtout sur le programme de 3ème. Je le trouve compliqué et je me demande comment le mettre en place avec des élèves de 3ème segpa. AUtre question, comment motiver des élèves de 3ème qui se foutent de tout? en faisant de la manipulation et encore, peut-on leur faire confiance? Or, le programme de 3ème fait plutôt appel à de l'étude de docs je trouve.

Quelqu'un a-t-il également les svt en 3ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...