chaperonrasta Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour Je viens d'être nommée en segpa et je dois enseigner les SVT aux 4ème et 3ème segpa. Comment préparer mes séquences...on doit suivre les programmes du collège mais je les trouve ardus pour des élèves de sgpa. Du coup, je suis perdue! Si quelqu'un a enseigné cette matière à ces niveaux, je veux bien des conseils.
gnegne Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je viens d'être nommée en segpa et je dois enseigner les SVT aux 4ème et 3ème segpa. Comment préparer mes séquences...on doit suivre les programmes du collège mais je les trouve ardus pour des élèves de sgpa. Du coup, je suis perdue!Si quelqu'un a enseigné cette matière à ces niveaux, je veux bien des conseils. Il y a un sujet récent sur ce passionant sujet, mais qui ne remue pas vraiment les foules... Pour les bouquins, vois au CDI de ton collège! Et suis le lien: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=164479 Et en plus, ce serait bien de tout regrouper sur le même fil.
chaperonrasta Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 J'ai bien vu ce lien mais moi je m'interroge surtout sur le programme de 3ème. Je le trouve compliqué et je me demande comment le mettre en place avec des élèves de 3ème segpa. AUtre question, comment motiver des élèves de 3ème qui se foutent de tout? en faisant de la manipulation et encore, peut-on leur faire confiance? Or, le programme de 3ème fait plutôt appel à de l'étude de docs je trouve. Quelqu'un a-t-il également les svt en 3ème?
Messages recommandés