bigotna Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 bonjour, malgré mes stages pe2, je me sens démunie cette année et ne sais quelles régles strictes imposer en classe pour l'instant j'avais dit : - on lève le doigt pour avoir la parole - on demande pour se lever et on justifie - on se tait en classe résultat : j'arrive à avoir les 2 1éres, mais la dernière s'est rapidement dissipée car trop stricte surement, et il y a parfois un tel brouhaha ambiant (pas troujours mais souvent) que si je devais punir, je punirais la moitié de la classe et maintenant je n'arrive pas à définir, pour moi et pour eux : - les moments de silence strict - les moments où ils peuvent parler car, entre nous, ils ne peuvent pas se taire tout le temps (même nous, adultes, on n'y arrive pas) d'aprés mes collégues, un certaine flou est normal un certain temps mais il faut quand meme que j'établisse des choses plus précises et surtout quand et comment sévir ? ET quoi accorder à ceux qui se taisent et/ou travaillent ? bref, si quelqu'un peut m'aider avec quelques régles de vie et droits/devoirs, je suis preneuse car j'ai prévu d'aborder ce sujet jeudi lors de l'instruction civique et morale nb
bigotna Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 c'est trés important pour moi quelles sont vos régles de vie, vos exigences minimales indispensables ? et quelles sont vos sanctions récompenses , NB
Saria Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 J'suis dans le même cas que toi, et demain, je compte faire ma séance d'instruction civique dessus : revoir le système de sanctions, les règles de la classe, etc.
noisett Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Bonsoir, cette année j'adopte les clés de la réussite, une super idée trouvée sur ce site. Je les présente demain aux enfants. Va voir ce fil, cela t'aidera sûrement.
Helly Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonsoir! J'utilise un système de feux: recto, un feu vert; verso, un feu rouge. je l'utilise pour mon cours double: quand je suis avec les CE2, je leur mets le feu vert, et les CM1 ont feu rouge. Ils savent que quend ils ont feu rouge, ils doivent travailler en silence, sans m'appeler.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant