Aller au contenu

Stage filé - vos expériences


Noann

Messages recommandés

Comment tu gères la disciplines avec les GS? moi avec les CP c'est mise à l'écart quelques instants, finir le travail même pendant la récréation, mais la titulaire n'est pas très ferme, elle, avec elle ils ont le droit de se lever etc... du coup avec moi ils le font bien moins, mais si je devais sévir à chaque fois je n'en finirais pas!

Dans ma classe, j'en ai 2 qui avancent super vite, et les autres à la traîne, les CP sont meilleurs que les CE1, bref, j'ai vraiment l'impression de manquer de clefs pour le moment pour gérer tout ça.

Avec mes GS, pas trop de soucis de discipline. Je bataille dans le couloir, j'ai adopté la technique de la titulaire, en rang par 2 et en silence. J'ai intérêt à bien les cadrer en motricité, parce que dans la salle il y a une structure de jeux qui les passionne mais sur laquelle ils ne vont pas avec moi. Et si je leur laisse 2 ou 3 mn d'inactivité, ils filent là-dessus, grimpent et là impossible de les faire descendre :blink: .

En revanche, la situation se complique quand je récupère les MS : j'ai un enfant qui ne tient pas en place plus de 2mn. Il est suivi par le CPEA (suivi psy). C'est surtout lors des regroupements que ça pose problème : il tape les autres, s'assied sur eux, donne des coups de pieds. Donc lundi, j'ai lu un livre en lui tenant le bras tout le temps :cry: . Il écoute à peu près l'ATSEM (qui malheureusement n'est pas beaucoup là ...), du coup je me dis que je devrais réussir à le faire un peu obéir !! Pas question de le mettre sur une chaise pour le punir, il n'y reste pas, et se mets à courir partout dans la classe. J'ai autre chose à faire quand j'en ai 30 que de lui courir après !!

Voilà ma très modeste expérience :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuuko j'aime bien ta méthode! et facile à mettre en place en plus.

Par contre, pourquoi mettre les résultats à gauche? Pour que ce ne soit pas trop automatique, c'est ça? pour les forcer à réfléchir au moment des résultats?

Parce que j'ai confondu ma droite et ma gauche :lol:

Sinon pour utiliser la boîte à syllabe tu peux bien évidemment mettre à gauche ton son visé, au milieu les lettres que tu combines et enfin à droite le résultat (c'est plus difficile car AR est moins facile à lire que RA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je vais rester dans la simplicité pour le moment ... donc on va mettre le son à étudier au milieu et les autres lettres à gauche on compliquera plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai des 27 CM1 en stage filé. La classe est assez sympa, mes 2 lundi se sont assez bien passé, le 2ème mieux que le 1er (j'ai été un peu plus sévère). Je pense que je commence à bien me faire respecter, j'espère que ca va continuer!! C'est vrai que les 4 jours de PA avec les MF sont bien utiles au niveau de l'observation d'une classe gérée par un MF et aussi sur le regard extérieur qu'il peut nous apporter sur nos pratiques. Bon par contre, pour ce qui est de gérer les programmations, les apprentissages, la différencation tout ca tout ca, je suis loin d'être au point, mais je me dit que c'est normal, c'est le début de l'année, je ne sais pas encore faire tout ca. C'est difficile de bien repérer les difficultés des élèves quand tu ne les a qu'une fois par semaine. Ca viendra. J'ai demandé à ma CPC de venir me voir dans 3semaines, je pense que je vais la harceler de questions :p

Voilà pour mes 1ères impressions de stage filé!

Bonne continuation tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...