Aller au contenu

Acad. Aix Marseille:j' aimerais pouvoir consulter une copie en HG


KIRIKOU13

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais beaucoup pouvoir consulter une copie d'HG qui a eu une bonne note sur l'Académie D'Aix Marseille car je tourne un peu en rond avec la méthodologie de cette épreuve.

Si vous avez cela sous le coude, contacter moi par MP

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En majeure je présume ?

(Moi je n'avais que la mineure et j'ai eu 5/6 cette année. Exploit mondial tant je n'aime pas cette épreuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais le groupe 4, c'est ça ?

Parce que je l'ai passé à Montpellier et j'ai eu 4,5/6. Pas faramineux mais j'étais bien contente. J'ai demandé mes copies mais ne les ai pas encore reçues.

Pour le sujet d'histoire ("encadrement de la vie des hommes par l'église" ou un truc du genre), j'ai repris exactement le plan du foucher (dans le thème Moyen Age). J'avais oublié quelques trucs, je pense que c'est là où j'ai perdu des points.

Pour le sujet de géographie ("impact du tourisme sur les paysages français métropolitains"), j'ai parlé des littoraux, de la montagne et de la ville.

J'ai d'abord dit qu'avec la société de conso, les loisirs avaient pris une place importante et donc nécessité d'aménager rapidement.

Pour les littoraux, j'ai dit qu'il n'y avait aucun plan d'urbanisme, que des villes entières avaient été construites après avoir fait subir une démoustication aux côtes (cas de la Grande Motte, Cap d'Agde et j'en passe). Du coup, mise en place du plan Littoral qui limite les construtions.

Pour la montagne, j'ai dit qu'il avait fallu enlever des forêts, et implanter des structures qui gachaient le paysage. Que l'été c'était pire car comme plus de neige, des pans entiers de montagnes étaient vierges.

Pour se rendre sur son lieu de vacances, il faut prendre la voiture, d'où nécessiter d'aménager le réseau routier.

Donc pour les villes, j'ai dit qu'avec la construction de rocades, les panneaux publicitaires et les gros ronds points, le paysage était défiguré.

Pour conclure j'ai dit que pour permettre aux français de partir en vacances, les aménagements du territoire avaient du se faire très rapidement et qu'il y avait eu des abus, d'où une réglementation importante à nos jours.

(j'espère que je me suis pas trompée en disant que t'étais dans le groupe 4 sinon j'ai écrit tout ça pour rien :clown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...