Aller au contenu

questions sur le CFG en segpa


luna26

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis T1 en segpa et je voudrais avoir des renseignements sur le CFG que mes élèves de 3ème doivent passer à la fin de l'année.

Si je ne me trompe pas il s'agit d'un contrôle continu et je me demande comment mettre en place ce contrôle continu (combien d'évaluations dans l'année etc..)

Doit-on commencer ces contrôles continus dès la 4ème?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis T1 en segpa et je voudrais avoir des renseignements sur le CFG que mes élèves de 3ème doivent passer à la fin de l'année.

Si je ne me trompe pas il s'agit d'un contrôle continu et je me demande comment mettre en place ce contrôle continu (combien d'évaluations dans l'année etc..)

Doit-on commencer ces contrôles continus dès la 4ème?

Merci d'avance pour vos réponses

En 3ème seulement: français math et un dossier sur le stage en entreprise avec un oral à préparer dont un peu de VSP (vie sociale et professionnelle). En français chez nous, il y a 2 épreuves dans l'année... Il faut en parler avec l'équipe et ton directeur pour avoir les dates, elles vont bientot arriver. Quand aux épreuves, tu en trouves pas mal sur le Net. Voir par exemple: http://segpa.ac-aix-marseille.fr/ressources/cfg.htm et ton ami google t'aidera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup gnegne !!

Ils sont pas mal ces sujets pour le CFG au moins ça donne une idée de l'endroit où l'on doit amener nos élèves.

J'ai réunion de synthèse cette apres midi je vais demanderaux collègues et au directeur si des épreuves sont prévues.

En lisant le référentiel du CFG j'ai cru comprendre qu'en ce qui concernait le contrôle continu c'était le prof de maths qui jugeait du nombre des évaluations et de ce sur quoi elles portaient (en relation avec le programme biensûr!!)

Est ce qu'il s'agit bien de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le référentiel du CFG j'ai cru comprendre qu'en ce qui concernait le contrôle continu c'était le prof de maths qui jugeait du nombre des évaluations et de ce sur quoi elles portaient (en relation avec le programme biensûr!!) Est ce qu'il s'agit bien de cela?

La question n'est pas pour moi: chaque année, je suis jury de CFG à l'oral, soit en segpa publique, privée ou au collège... mais question controle continu, je me suis occupée des CAP en math, l'an passé et ce n'est pas le même protocole...

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a 2 segpa dans notre ville, qu'ils passent les épreuves le même jour à la même heure dans leurs établissements respectifs et que ce sont les profs de l'autre segpa qui corrigent les copies des élèves (on s'échange les copies). Donc j'en déduis que c'est l'IEN AIS qui doit décider des dates des exams, ou alors le service des examens. Mais est-ce que ça se passe partout pareil ? c'est encore une autre question...

Désolée, je ne peux pas en dire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...