Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les CE1 que j'ai en stage filé sont très peu lecteurs. En gros, ils ne savent écrire ni les prénoms de la classe ni les chiffres en nombre, à peine recopier trois lignes de phrases simples ...

J'aurais besoin d'idées d'activités à leur faire faire en sachant que j'ai un double niveau CP/CE1 et que je ne peux pas laisser les CP en autonomie bien longtemps (ils sont vite agités s'ils n'ont pas de maîtresse pour les surveiller et les faire travailler, ils sont plutôt bons mais se déconcentrent très vite). Il me faudrait donc des activités courtes, qui pourraient m'aider à améliorer leurs compétences en lecture et écriture ... toutes les activités "simples" pour début de CE1 que j'ai trouvées sont trop difficiles pour eux.

Même lire une consigne simple est très difficile pour eux.

Avez-vous des idées?

Posté(e)
Les CE1 que j'ai en stage filé sont très peu lecteurs. En gros, ils ne savent écrire ni les prénoms de la classe ni les chiffres en nombre, à peine recopier trois lignes de phrases simples ...

J'aurais besoin d'idées d'activités à leur faire faire en sachant que j'ai un double niveau CP/CE1 et que je ne peux pas laisser les CP en autonomie bien longtemps (ils sont vite agités s'ils n'ont pas de maîtresse pour les surveiller et les faire travailler, ils sont plutôt bons mais se déconcentrent très vite). Il me faudrait donc des activités courtes, qui pourraient m'aider à améliorer leurs compétences en lecture et écriture ... toutes les activités "simples" pour début de CE1 que j'ai trouvées sont trop difficiles pour eux.

Même lire une consigne simple est très difficile pour eux.

Avez-vous des idées?

Tu peux leur proposer des exos de révisions de sons vus en CP(type discrimination auditive) pour se remettre en selle. tu peux aller voir sur le site de la petite souris ou des fiches dans ce genre là

ou alors des activités type coloriage magique, "j'apprend sà dessiner"(chez fleurus) si tu cherches des activités en autonomie.

Posté(e)

J'ai le même cas de figure pour une petite fille dans ma classe, qui est déjà à multi-niveaux... Le maître du RASED me conseille de prendre appui sur ARTHUR et effectivement, il y a de très bonnes idées. Bon courage !