fifine59 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Auriez-vous des supports pour aborder le milieu de vie proche de l'enfant? (je pense démarrer par ça) Ou alors, partir de la destination de vacances, en France ou non pour réduire le champ d'étude à la France et à la région : calcul de la distance à notre ville, différence de paysage, météo... Ou alors aborder les outils du géographe (cartes, paysages, photos...) Je suis un peu perdue Help!!
fifine59 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 Auriez-vous des supports pour aborder le milieu de vie proche de l'enfant? (je pense démarrer par ça)Ou alors, partir de la destination de vacances, en France ou non pour réduire le champ d'étude à la France et à la région : calcul de la distance à notre ville, différence de paysage, météo... Ou alors aborder les outils du géographe (cartes, paysages, photos...) Je suis un peu perdue Help!! up up up!!!
klamp Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi pour ma première séance de géographie je compte m'appuyer sur les vacances des élèves:leur demander où ils sont partis cet été en espérant qu'il y en ait qui soient partis à l'étranger pour ainsi parler de l'europe, de la france et revenir petit à petit sur leur région et leur ville tout en abordant les différents points cardinaux. Par contre je n'ai pas encore trouver la trace écrite... Je ne sais pas si je suis claire mais si tu as besoin de plus d'explication n'hésites pas.
fifine59 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Moi pour ma première séance de géographie je compte m'appuyer sur les vacances des élèves:leur demander où ils sont partis cet été en espérant qu'il y en ait qui soient partis à l'étranger pour ainsi parler de l'europe, de la france et revenir petit à petit sur leur région et leur ville tout en abordant les différents points cardinaux. Par contre je n'ai pas encore trouver la trace écrite...Je ne sais pas si je suis claire mais si tu as besoin de plus d'explication n'hésites pas. merci! par contre si tu as une prep, ça m'intéresse merci encore
Messages recommandés