pinpin Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 Je recherche des progressions pour travailler sur les formes (rond, carré, triangle) et sur la numération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
micojo Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 en ps, pour la numération, pendant les rituels : on compte les présents, les absents. on montre avec les doigts le nb d'absents. j'ai des affiches avec les doigts+chiffre+constellation. j'avais mis des couleurs sur les doigts levés. les efts me disent c'est comme le bleu, le jaune... ça m'embete car il associe nb et couleur. je ne sais pas mais je pense que c'est parasite j'ai mis en place un jeu : il y a le dessin des doigts ou constellations ou plusieurs objets dessinée... il faut placer autant de pions. il y a un jeu avec elmer sur le site de moustache. (en simplifié). merci moustache :P pour les formes, j'ai travaillé avec monsieur rond... il faut remplir son panier avec des ronds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minie Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 Leo le clown Tu pourrais donner les références de ton livre? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anneso Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 l'année dernière sur les formes on a réalisé une grande fresque : 3 format raisin noirs et collés dessus soit des ronds, soit des carrés soit des triangles de taille variées, superposés selon le gout des enfants. les formes avaient été peintes au préalable en couleurs pastels par les enfants puis découpées par l'atsem, et manipulées en collectif avant de passer a la fresque. on avait de supers puzzles animaux : un poisson avec des triangles, un rond avec des moutons et un escargot avec des carrés (de chez nathan je crois) on a joué a qui mange quoi? du coup sur la fresque on a rajouté des petites images de chacun des animaux (evidemment en associant animal/forme) voili voilou ca rendait super beau ds le couloir en tt cas !! et mes elèves etaient des pros des formes ! biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Monalouz Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Merci pour la réference ! Je ne connaissais pas cet album! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés