celinecheu Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Je voudrais commencer cette séquence avec mes CE1-CE2 en regardant d'abord ce qu'évoque pour eux la croissance de l'homme... Je leur demanderais bien d'amener leur carnet de santé pour qu'ils puissent se rendre compte de leur propre croissance, mais aussi qu'ils puissent comparer. Premier problème: est-ce que leurs parents vont bien vouloir? S'il y en a qui ne l'ont pas emmener que faire?(Je n'ai pas trouvé de document sur une croissance d'enfant). Deuxième chose: j'aimerais articuler sciences et littérature: savez-vous où je pourrais trouver un texte documentaire sur la croissance humaine adapté au cycle 2 (j'ai des CE2 très faibles)?
nuncamas Posté(e) 29 décembre 2010 Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, Je suis professeur des écoles stagiaire, je débute et j'aimerais commencer une séquence sur la croissance en sciences avec ma classe de CE1. Je trouve très peu de documents pour m'aider, en aurais-tu ? Merci d'avance.
Zarozinia Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Je vais aussi attaquer le développement des êtres vivants avec mes CE1-CE2, donc je pense aussi commencer par l'homme. Pour l'instant je ne me suis quasiment pas encore penchée dessus, mais dès que je trouve des trucs intéressants je ferai passer
Messages recommandés