ezir Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 bonjour à tous je désirais savoir si beaucoup d'entre vous ont choisi à la fois Arras et Espagnol pour PE1 ??!! [ou si vous connaissez des personnes qui font cela] Apparemment, il faudra être une trentaine d'élèves pour qu'une classe s'ouvre pour les élèves ayant choisis cette langue au concours. Sinon, il serait question d'un transfert au cours de la semaine de la rentrée le temps qu'ils estiment les options de chacun. j'annonce peut être une mauvaise nouvelle pour certain. J'essaie de garder espoir pour que l'on soit une trentaine.
firstlady Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 J'ai également choisi espagnol pour la langue et je connais pas mal de personnes qui sont dans le même cas donc je ne m'inquiète pas sur ce point!
ezir Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 J'ai également choisi espagnol pour la langue et je connais pas mal de personnes qui sont dans le même cas donc je ne m'inquiète pas sur ce point!
ezir Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 J'ai également choisi espagnol pour la langue et je connais pas mal de personnes qui sont dans le même cas donc je ne m'inquiète pas sur ce point! oups... je viens de l'université d'artois à Arras de licence pluri. j'espère que tu as raison et qu'une classe pourra s'ouvrir sans problème !
jennyrud Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Je serais de nouveau en PE1 a arras et j'ai pris espagnol L'année dernière ils nous avaient dit la même chose et on a eu espagnol sans problème donc il ne faut pas s'inquiéter pour ça!
ezir Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 Je serais de nouveau en PE1 a arras et j'ai pris espagnolL'année dernière ils nous avaient dit la même chose et on a eu espagnol sans problème donc il ne faut pas s'inquiéter pour ça! deuxième message qui me redonne espoir, c'est sur.... J'ai su qu'ils avaient fonctionné comme ça l'année dernière. Il fallait être 30 aussi? ils t'ont dit comment ça se passerait pour cette année pour l'espagnol? en fait, ce que je trouve un peu compliqué c'est que quand j'appelle je tombe sur des personnes différentes et les réponses sont différentes aussi !!!! on m'a dit qu'il ne serait pas question de faire espagnol cette année à Arras !!! une autre personne m'a dit le même jour qu'il fallait être 30 !! et qu'une classe serait ouverte ! un peu compliqué tout ça... tu redoubles la PE1 avec espagnol donc? tu sais s'il y a beaucoup de monde qui redemande comme toi espagnol à Arras. merci d'avance désolé si je montre un peu de stress !!!
jennyrud Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 l'année dernière ils avaient dit qu'ils fallaient un minimum de personnes aussi pour ouvrir une classe mais je sais plus si c'est 30. cette année je redemande espagnol et je connais pas mal de monde qui le font aussi. A la rentrée, ils vont encore dire qu'ils ne savent pas s'il y aura espagnol mais faut pas s'inquiéter beaucoup de monde prend espagnol donc ils vont devoir ouvrir des classes donc no stress!
ezir Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 l'année dernière ils avaient dit qu'ils fallaient un minimum de personnes aussi pour ouvrir une classe mais je sais plus si c'est 30.cette année je redemande espagnol et je connais pas mal de monde qui le font aussi. A la rentrée, ils vont encore dire qu'ils ne savent pas s'il y aura espagnol mais faut pas s'inquiéter beaucoup de monde prend espagnol donc ils vont devoir ouvrir des classes donc no stress! ok ok je vais te faire confiance alors !! en fait c'est surtout que je ne sais pas trop comment les IUFM s'organisent, c'est encore inconnu pour moi ! toi tu l'as vécu l'année dernière ! je vais essayer de moins stresser !! et en même temps je ne pense pas qu'ils vont dire à 29 élèves voulant faire espagnol "désolé faut partir a Douai pas d'espagnol cette année" !!! ça serait quand même fort !! sinon petite question les cours d'espagnol que tu as eus : combien d'heures par semaines, on y fait quoi? merci d'avance
jennyrud Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 J'avais 2h par semaine. La prof que j'ai eu c'était la première fois qu'elle enseignait à l'iufm donc elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Mais le plus souvent on avait des textes à analyser (comme au concours) pour la fois suivante et quelqu'un passait à l'oral pour présenter ce qu'il avait fait puis en fonction des erreurs elle revenait sur des points de grammaire et de vocabulaire. Elle revenait aussi sur les coutumes espagnoles.
vik Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Pareil je suis arras et j'ai pris espagnol. J'ai déjà suivi les cours d'espagnol l'année dernière à arras comme toi jenny. Je ne sais pas si on était dans le même cours, j'étais dans le groupe 4 et j'avais espagnol le mercredi de 10h30 à 12h30 avec Mme Deville. J'espère qu'on aura encore des cours d'espagnol.C'était bien pour s'entraîner pour l'oral.
jennyrud Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Pareil je suis arras et j'ai pris espagnol.J'ai déjà suivi les cours d'espagnol l'année dernière à arras comme toi jenny. Je ne sais pas si on était dans le même cours, j'étais dans le groupe 4 et j'avais espagnol le mercredi de 10h30 à 12h30 avec Mme Deville. J'espère qu'on aura encore des cours d'espagnol.C'était bien pour s'entraîner pour l'oral. Moi j'étais dans le groupe 8. J'avais espagnol le mercredi de 8h15 à 10h15 avec Mme Deville aussi. C'est vrai que c'était bien pour s'entrainer à l'oral.
ezir Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 J'avais 2h par semaine.La prof que j'ai eu c'était la première fois qu'elle enseignait à l'iufm donc elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Mais le plus souvent on avait des textes à analyser (comme au concours) pour la fois suivante et quelqu'un passait à l'oral pour présenter ce qu'il avait fait puis en fonction des erreurs elle revenait sur des points de grammaire et de vocabulaire. Elle revenait aussi sur les coutumes espagnoles. Merci à vous de répondre, c'est gentil ! je vois un peu mieux ce qu'on va y faire ! je pensais que c'était plus de 2h par semaine ! vous étiez nombreux par groupe ? [encore des questions désolé ] vous aviez passé l'épreuve orale d'espagnol au concours?? je commence à garder espoir pour les 30 élèves minimun !!! ça serait absurde de ne pas rouvrir une classe d'espagnol sachant que certains reprennent ça et d'autres le choisissent !! on sera peut être amené à se voir ... !
Messages recommandés