Aller au contenu

Les notes du CNED reflètent-elles la réalité?


dooka

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre du message, je prépare le concours avec le CNED, et m'interroge sur les notes qu'ils attribuent: est-ce qu'elles correspondent à peu près aux notes que vous avez obtenues au concours, ou est-ce que par exemple, elles vous semblent sur-notées, ou au contraire, sous-notées. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les notes que le cned m'avaient donnée pour les épreuves d'admissibilité étaient très proches de celles que j'ai eu au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniere , j'etais au cned et je trouve que les notes données par cet organisme etaient tres proches de la realité!

en revanche, en anglais, j'ai eu bcp + que ce qu'on m'avait donné ( 4 a 6 points de difference)! mais cette diference n'est pas penalisante! puisque j'ai eu 18!

en francais: a 1 point pres c'est kif kif

en math, je ss tres moyenne,et je m'en ss pas trop mal sortie le jour j!

en histoire:le cned saque je trouve!

et pr les epreuves orales,j'ai eu des notes tres proches de la realité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le cned aussi et je suis rassurée si les notes sont justes! Comment se présente les devoirs des oraux? que doit-on rendre?

tu sais ,comme tt organisme certains st contents d'autres non!

moi j'ai fait une ecole prepa avt le cned et je trouve que le cned m'a bcp apporté comparé a mon autre ecole!comme quoi,chacun est bien different!

les cours de francais, de math st tres bien faits!

histoire/sciences: je les ai trouvés nuls

oral pro,eps: bien mais pas mis a jr a toi de tt remettre a jr et de te tenir au courant de l'actualité

litt de jeunesse: bien mais a completer en allant a la bibliotheque

anglais: pas mal fait mais perso je ne l'ai pas utilisé , j'ai preferé un autre bouquin que j'avais acheté y a deux ans!

pr ce qui est des devoirs: tu as un planning et des dates butoirs: tu dois envoyer tes devoirs ecrits et oraux avt cette date sinon ils risquent de ne pas te les corriger!

il faut compter en gros 2 a 3 semaines pr recevoir ta copie corrigée! mais tu recevras la correction bien avant ( non personnalisée: modele type)!

pr les oraux,tu dois faire le travail soit sur cd soit sur k7 audio! si tu fais ton devoir a l'ecrit ,il ne sera pas corrigé!il faut que tu t'enregistres! moi j'ai opté pr les k7 audio! je trouve que c'est plus simple qu'un cd!

autres questions sur le cned??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai oublié de preciser qu'on a deux devoirs a faire ds chaque matiere!

vs avez tt interet a vs organiser et ts les faire!certains ne feront pas ts les devoirs mais c'est dommage! le cned est interessant puisqu'on peut etre evalué et noté! si on ne fait pas les devoirs , on ne sait pas quel niveau on a et ni ou s'ameliorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bien ça me rassure, quand on est seul chez soi, on ne peut pas se comparer aux autres; donc c'est déjà un bon point si les notes reflètent à peu près la réalité, au moins on sait où on planche. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour toutes ces précisions!! je compte essentiellement sur les cours de maths et français! pour l'histoire j'ai un Hatier et c'est très bien! bon bah j'ai plus qu'à attendre mon colis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, ils ne tardent pas à l'envoyer, et j'ai jeté un œil sur les cours, qui sont bien faits (en tous cas, ils me donnent envie de réviser). Bon courage à toi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour alors moi, j'avais fait une première année catastrophique en iufm :sad:

L'an dernier j'ai pas eu donc beaucoup le choix que de faire par moi même, donc via le CNED !!

Au début j'ai eu des notes euh pas brillantes, j'ai trouvé que le niveau était nettement supérieur à celui de mon ancienne iufm.

J'ai trouvé les livres très intéressant, cependant quelques uns n'étant pas suffisant comme celui d'anglais, ou celui de sciences qui est le même que tu sois en mineur ou en majeur (moi étant mineur, toute la partie dossier et exploitation ne me servait guère) mais sinon celui de EPS et oral pro, j'ai beaucoup accroché ! D'ailleurs c'est dans ces deux matières que j'ai eu d'assez bonnes notes (15 et 12).

Je trouve que les devoirs même si au début je te préviens tu n'auras peut être pas la note que tu pensais avoir, ils sont très formateurs car ils sont assez complexes (enfin selon mon niveau en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

j'ai préparé le concours avec le cned et l'ai eu du premier coup. on m'avait dit que les correcteurs notaient assez sévèrement et qu'on se retrouvait généralement avec des meilleures notes au concours. c'est clairement ce qui m'est arrivé et dans toutes les matières (sauf les maths où je m'étais plantée)!!

mais globalement j'ai gagné facilement 2-3 points par épreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...