Aller au contenu

Les notes du CNED reflètent-elles la réalité?


dooka

Messages recommandés

salut!!

j'ai préparé le concours avec le cned et l'ai eu du premier coup. on m'avait dit que les correcteurs notaient assez sévèrement et qu'on se retrouvait généralement avec des meilleures notes au concours. c'est clairement ce qui m'est arrivé et dans toutes les matières (sauf les maths où je m'étais plantée)!!

mais globalement j'ai gagné facilement 2-3 points par épreuve!

bonjour, c'est rassurant de savoir que des personnes ayant préparé le concours avec le CNED l'ont eu, beaucoup de personnes me démotivent et me disent que c'est impossible avec le CNED. Félicitations pour ton concours! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit la même chose, que le CNED était vraiment nul pour préparer le concours.

Bref, je tournais autour de 10-12 dans toutes les matières, et au concours j'ai eu 16 en français, 10,5 en maths (donc plutôt conforme) et 5 en histoire/sciences (là par contre, je me suis bien plantée).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai préparé l'an dernier le concours par le CNED pour la première fois et je l'ai eu !! :)

Mes notes ont été bien meilleures au concours (sauf en maths où j'ai paniqué). Un seul exemple : premier devoir du CNED en histoire-géo : 4/14, au concours : 14/14 !!!

Pour les oraux aussi, de bien meilleures notes (mais les devoirs oraux par le CNED, c'est pas simple : parler dans un micro pendant 30mn, c'était pas le plus marrant pour moi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé l'an dernier le concours par le CNED pour la première fois et je l'ai eu !! :)

Mes notes ont été bien meilleures au concours (sauf en maths où j'ai paniqué). Un seul exemple : premier devoir du CNED en histoire-géo : 4/14, au concours : 14/14 !!!

Pour les oraux aussi, de bien meilleures notes (mais les devoirs oraux par le CNED, c'est pas simple : parler dans un micro pendant 30mn, c'était pas le plus marrant pour moi !).

ca me rassure vraiment d'avoir des personnes qui me disent cela. C'est la première fois que je le passe et je me dis que je n'ai aucune chance avec le CNED. Savoir que tu l'as eu du premier coup me rassure. Combien d'heures par jour travaillais-tu? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, entre octobre et décembre, c'était variable, je faisais surtout des maths, mon gros point faible. Je dirai pendant cette période en moyenne 3 ou 4h par jour, sans les week-end. Je n'ai travaillé les we qu'à partir de mars. A partir de janvier, je travaillais déjà plus, 5h par jour environ et à partir de mars, à fond donc environ 6 à 8 heures par jour.

Si t'as d'autres questions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, entre octobre et décembre, c'était variable, je faisais surtout des maths, mon gros point faible. Je dirai pendant cette période en moyenne 3 ou 4h par jour, sans les week-end. Je n'ai travaillé les we qu'à partir de mars. A partir de janvier, je travaillais déjà plus, 5h par jour environ et à partir de mars, à fond donc environ 6 à 8 heures par jour.

Si t'as d'autres questions... ;)

merci! en tous cas félicitations! et dis moi pour l'oral pro, tu as utilisé d'autres sources que le bouquin du cned ou il t'a suffit? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les notes attribuées par le CNED sont semblables sauf peut être en maths.

En francais, j'avais eu 7 aux 2 devoirs du CNED et j'ai eu 7 au concours

En maths j'avais eu 14,5 et 15,5 au concours j'ai eu 11,5 donc assez déçue.

En Histoire et Géo, c'était similaire.

Je trouve que le CNED est un bon organisme. Après c'est clair que l'on entend tous les sons de cloches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, entre octobre et décembre, c'était variable, je faisais surtout des maths, mon gros point faible. Je dirai pendant cette période en moyenne 3 ou 4h par jour, sans les week-end. Je n'ai travaillé les we qu'à partir de mars. A partir de janvier, je travaillais déjà plus, 5h par jour environ et à partir de mars, à fond donc environ 6 à 8 heures par jour.

Si t'as d'autres questions... ;)

merci! en tous cas félicitations! et dis moi pour l'oral pro, tu as utilisé d'autres sources que le bouquin du cned ou il t'a suffit? merci

Pour l'oral pro, j'ai utilisé en plus le Foucher.

De même, pour l'histoire-géo et les sciences, j'avais acheté le Hatier ainsi que les "280 questions en ...", c'était très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que pas toujours ! par exemple pour mon exposé d'EPS avec le CNED, j'ai eu 9,75/10 et plein de compliments; au concours j ai eu 11,5 (le tout), donc si mon exposé était si bien, j'aurai dû avoir plus !

En règle général , j'ai eu des meilleures notes avec le CNED donc déception de mes notes au concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici pour moi:

français (cned): 9/20 et 11/20, concours: 14,5/20

Maths (cned): 17,5/20 et 12,75/20, concours: 13,75/20

Sciences/HG: 13,5/20 et 13/20, concours: 7,75/20 (!)

oral pro (cned): 11/20 et 13/20, concours: 9/20 (gloups!)

LJ (cned): 11/20 et 10/20, concours: 8/20

EPS : 11/20, concours: 14/20

Anglais: 12/20 et 11/ 20, concours: 13/20

Résultat, admissible non admise (et raté de peu)

Devoirs du CNED fait en temps réel sauf en français (premier devoir j'ai mis 7h... c'était mon point faible!), en maths (2h30 pour les devoirs).

Pour moi, la grosse difficulté avec le CNED: c'est le manque d'entrainement aux entretiens des épreuves orales.

voilà....

Je connais 2 personnes qui ont suivi la préparation du CNED (1ère tentative) et l'ont eu, (très bien placé) de ce seul premier coup!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà pour moi (1ère tentative):

Français : CNED : 13/20 - 12/20.........................CRPE : 13/20

Maths : CNED : 15,5/20 - 14,25/20.....................CRPE : 14/20

SET : CNED : 11,5/12 - 10,3/12...........................CRPE: 7,25/12

HG : CNED : 2/6 - 2/6...........................................CRPE : 1,5/6

Oral pro : pas le temps de faire les devoirs..........CRPE : 11/20

LDJ : CNED : 9/20 - 15/20...................................CRPE : 9/20

EPS : CNED : 13/20 -14/20.................................CRPE : 14/20

Anglais : CNED : 18/20 - 18/20............................CRPE : 18/20

Résultat admise sur liste complémentaire. Donc très contente du CNED.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...