Totoche Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 Au cours de mon stage au cp, je dois faire écrire aux enfants une lettre à leur classe correspondante. Je me demandais donc comment... on peut bien commencer par une séance en collectif (dictée à l'adulte) mais ensuite qui écrit la lettre, pas la maîtresse ??
kti Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 quand je faisais correspondance, j'écrivais au tableau ce que les enfants dictaient puis je le recopiais en grand pour que la collègue puisse l'afficher en classe et la lire avec ses élèves. on faisait aussi parfois des petites lettres individuelles souvent avec une même stucture un même thème.
ouioui Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 beh moi avec mes cp l'année dernière, on avait des correspondants et ils écrivaient seuls (avec mon aide et un repertoire de mots) leur propre lettre à LEUR correspondant. Pour la lettre collective on listait ce qu'ils voulaient leur dire (évènement vécu collectivement) +dictée à l'adulte + copie des différentes parties par les enfants. voila
Messages recommandés