Diadia74 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour, tout est dans le titre!! J'ai eu un entretien hier pour un poste d'AE à mi-temps dans un lycée, le CPE m'a appelée et je commence jeudi matin!! J'aimerai avoir quelques témoignages de personnes qui sont AE en lycée, des commentaires sur comment vous faites pour vous faire respecter car j'ai minimum 6 ans de différences avec les terminales et en plus je fais super jeune donc j'aimerai juste avoir vos impressions etc!!! bon je pense que il faut bcp d'autorité et de diplomatie car avec des lycéens ça peut vite partir en vrille....bon moi je lâche rien en général mais j'ai le trac si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse!!!! merci merci d'avance!! Nath
delphlily Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Salut , tout d'abord ne fait pas une fixette sur ton âge, cela fait 5 ans maintenant que je suis AE et j'ai commencé à l'âge de 21 ans . Autant dire que je n'avais qu'1 an de différence avec certains terminales et le même âge que certain BTS!!!!!!! Normalement tu seras bien entourée , tes collègues devraient tout t'expliquer . L'important il est vrai est l'autorité ,les élèves doivent sentir que tu fais respecter les règles établies par ton établissement et qu'ils ne peuvent pas les négocier avec toi. Souvent être trop cool au début est signe de débordements à venir.... Après quand tu auras pris tes marques , tu feras plus confiance à ton instinct et tu sauras trouver un juste milieu. Mais bon heureusement il n'y a pas que la partie autorité qui compte, on fait aussi beaucoup de relationnel avec les élèves et c'est très intéressant et valorisant Voilà bon courage pour ta rentrée!!!
Diadia74 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 Salut , tout d'abord ne fait pas une fixette sur ton âge, cela fait 5 ans maintenant que je suis AE et j'ai commencé à l'âge de 21 ans . Autant dire que je n'avais qu'1 an de différence avec certains terminales et le même âge que certain BTS!!!!!!! Normalement tu seras bien entourée , tes collègues devraient tout t'expliquer . L'important il est vrai est l'autorité ,les élèves doivent sentir que tu fais respecter les règles établies par ton établissement et qu'ils ne peuvent pas les négocier avec toi. Souvent être trop cool au début est signe de débordements à venir.... Après quand tu auras pris tes marques , tu feras plus confiance à ton instinct et tu sauras trouver un juste milieu. Mais bon heureusement il n'y a pas que la partie autorité qui compte, on fait aussi beaucoup de relationnel avec les élèves et c'est très intéressant et valorisant Voilà bon courage pour ta rentrée!!! Merci merci Delphlily!!! ton message me remotive!! bon courage a toi!!
Messages recommandés