Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et oui franck :D:D , j'crois qu'il faut que t'ailles te reposer, le WE n'a pas suffit!

allez princesse, je vois que tu as retrouvé le moral!, j'veux bien m'inscrire à votre club; j'ai 5 niveaux 24 élèves dont un en intégration scolaire, une petite élèves non francophone devrait venir couronner le tout en avril!!! dis je peux adhérer :P

les autres ont bien raison, tu auras déja vu 2 des trois niveaux, et tu verras que tu t'y feras vite.

Bon courage

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

12

• nico.c.unik

5

• Petit_Gizmo

3

• Fine

3

Posté(e)
j'veux bien m'inscrire à votre club;

Plus on est de fou, plus on rit :D !!! Par contre, annylou c'est pas assez vendeur _bl_sh_ il va falloir te trouver un petit nom :P !!!

Posté(e)

t'as bien raison princesse, va falloir que je trouve un autre surnom!! :D

Posté(e)

Vu que ton avatar est un pingouin, je pensais à Ice Woman c'est chouette non ???? _bl_sh_ Ok je me tais.... Pffffffffffff

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

up pour Fine...

Posté(e)

CA ME STREEEEESSSSSSEEEEE ! Il ne faut pas que j'y pense... J'aurai le temps de m'arracher les cheveux pendant le mois de juillet cryin Au mois d'août "Vacances" avec l'homme de ma vie :wub::wub::wub: Un bon boostage de moral pour être en pleine forme à la rentrée !

Mais quand je vois mes futurs élèves...... je fais musique dans leur classe de temps à autre et ils sont :blink: + ils n'arrêtent pas de se taper dessus à la récré cryin

Je crois qu'une fois de plus ce forum va m'aider à garder la tête hors de l'eau :wub:

Posté(e)

Merci Zelphya

wow

ça fait peur quand même ces multi-niveaux...

Remarque après, vous devez être blindés pour gérer l'hétérogénéité des élèves.

En passant comme ça, je veux bien un autographe moi... :D

bon, moi je ne suis pas en poste (pas encore le concours... ouiiinnnn), alors ce que j'en pense ne fera peut-être pas avancer le schmilblick...

Mais en ayant déjà eu une classe de ce2-cm1, ça réduit déjà les difficultés, non?

ensuite, il faut espérer que les élèves de CE1 seront à peu près du même niveau.

Autrement, du point de vue des élèves, ça doit être motivant je pense (non?)

Ils doivent se dire qu'ils apprennent les mêmes choses que les plus grands.

Et les plus grands peuvent aussi aider les plus jeunes dans leurs travaux, leurs recherches...

Une question : le tutorat, ça marche dans vos classes, ou bien c'est une jolie invention difficile à mettre en pratique?

Posté(e)

Ca marche :) mais ce n'est pas toujours évident pour les élèves de guider sans donner de suite les bonnes réponses ;) Des fois, je crois qu'ils perdent patience et craquent... Mais seulement de temps en temps :rolleyes: ! Par contre, les tuteurs prennent leur rôle très à coeur et sont fiers de pouvoir se rendre utile et ça c'est que du bonheur ! :)

Mais en ayant déjà eu une classe de ce2-cm1, ça réduit déjà les difficultés, non?
C'est ce que j'essaie de me dire mais bon... Je m'imagine sur les rotules à la fin de la journée !

Le vieil adage "double niveau = double boulot" ce n'est pas du pipeau :( Alors triple niveau = triple boulot ! Je me demande comment je vais trouver le moyen de me préserver un minimum de vie et de loisirs cryin Généralemnt, les classes à plusieurs niveaux ont un effectif réduit et j'aurai 24 élèves...

Pour que ça fonctionne bien il faut également que les différents groupes arrivent à respecter le travail des autres (chuuuuuuuuuuuuutttttttt!!!) et pour certains enfants que j'aurai l'an prochain : c'est IMPOSSIBLE (ils ont un suivi psy + CMMP) !!! cryin

Allez soyons positive !!!! Au pire... je finirai dans un hôpital dépressive, mon mari demandera le divorce car il ne supportera plus les valises sous mes yeux, mes parents me renieront car les week-end je n'arriverai pas à trouver le temps pour faire les 100 km qui nous séparent (ça fait 200 aller-retour :blink: ).... cryin JE RIGOLE !!!!!! :D

Posté(e)

Il faut pas tout voir en noir comme ça (je sais que ç'est facile à dire...)

Si ça se trouve, tes élèves seront extra et ça se passera plutôt bien (évidemment, ya du boulot, ça je ne peux pas dire le contraire...)

Ah si seulement je pouvais partager ce poste avec toi... :D

C'est beau de rêver...

Allez... on PO-SI-TIVE

Ceux qui passent le concours l'auront tous haut la main (c-_-v)

et ceux qui sont en poste auront tous une classe formidable (c-_-v)

Et puis, tu ne sera jamais seule, même si c'est difficile... il y a le forum, et on sera tous là pour t'encourager (n'est-ce pas les autres ;) )

Posté(e)

MERCI FINE :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Je plaisantais of course ! J'ai décidé de voir la vie en bleu depuis 2 mois environ alors promis je reste positive (j'ai fait un pacte avec moi-même :) )

Mais bon un petit peu de soutien moral l'an prochain sera sûrement nécessaire _bl_sh_ alors merci par avance très chers forumiens ! :wub:

Posté(e)

:D Ya pad'koi :D

Moi aussi j'essaie de rester positive, mais j'avoue que c'est dur dur par moments...

J'aime bien ce forum, il y a vraiment une excellente ambiance :wub:

Moi, c'est remonter le moral des autres et répondre à leurs questions qui m'aide

je me sens utile et j'ai l'impression de savoir des choses :P

Et je sais que si j'étais dans ton cas, je m'en ferais une montagne moi aussi (il faut toujours que je trouve un truc pour râler... mais quel sale caractère...)

Posté(e)

désolée princesse j'ai mis un petit mot pour toi dans le message ce2/cm1 différencier

et je ne t'ai pas rassuré mais bons les difficultés que j'éprouve sont sans doute dues à mon inexpérience et surtout à des problèmes d'organisations matérielles mais je pense que d'ici une semaine je ne me laisserai plus avoir par des bêtsies comme ça et je trouverai cela moins dur

bon courage à toi et surtout resiste (pouvre que tu existes....) imaginer la voix de france gall et tout est là