fabip57 Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Lorsque j'étais LC j'ai eu une classe comme celle là (CE1 à CM2) à l'année. Par contre je n'avais que 18 élèves. Pour ce qui est des activités d'éveil : je mettais le CE1 tout seul et tout le cycle 3 ens. je dois pouvoir retrouver mon emploi du temps si ça t'intéresse...
nico.c.unik Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 depuis 4 ans on fait la mm chose en sciences avec les 6niveaux. il faut seulement adapter les objectifs (par cycles) et les évaluations (par niveaux).j'ai été inspecté et j'ai eu une bonne note. l'an prochain j'ai ce1 ce2 cm1 cm2. j'ai élaboré une organisation pour les maths et le français qui permet de reellement prendre le temps d'aborder les notions avec 4 niveaux, encore mieux avec 3! je pourrais te l'expliquer si tu veux.
cdkm Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 bonjour, je viens de lire vos echanges de post , je vais avoir un ce1/ce2/cm1 (cm1 peut-être) (pas eu le poste en mater) je ne vois pas comment m'organiser sur les deux cycles, pourrais-je bénéficier de votre aide svp? merci
nico.c.unik Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Nico tu es mon sauveur .... je veux bien avoir cet honneur, mais dis moi si tu veux plus de détails ou non???
Fran Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Moi je serais très interréssée acr en clis je jongle avec au moins 4 niveaux! En français grace aux albums j'arrive a peu près à m'en sortir mais en maths c'est la galère ( je retombe dans l'individuel et je ne m'en sors aps! Si tu as un "plan" pour traiter les notions en les declinant par nicveaux je suis super super interréssée ( mes niveaux vont de MS à CM!!! Un très garnd merci A bientôt Fran:)
--anonyme-- Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Posté(e) 3 juin 2004 Oui Nico j'aimerais plus de détails... Tous les détails ... Si ce n'est pas trop demandé ?!!!
bibou2 Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 Il y a quelque chose que je ne comprends pas : quand tu es avec un groupe un jour, tu n'es plus avec ce groupe pendant le reste de la semaine. Or, en un jour, tu ne dois faire qu'une seule leçon, non (gram, orth, conjug ou vocab) ? Comment font-ils les lecons des autre domaines ? Parce que je doute qu'ils fassent 10 exercices différents sur 3 jours ne traitant que d'un seul domaine, quand même??
nico.c.unik Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 sur 3 jours, ils font de l'anayse du texte et des caractéristiques, un exercice de production d'écrit suivant l'analyse, et des exo de gram, ortho...
john00 Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 dans le livre dont j'ai parlé, ils parlent des triples niveaux et il y a même un emploi du temps pour CE1/CE2/CM1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant