sourimimi Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Rigolote, la dame dans le public qui dit non quand il parle du maintien des moyens en ZEP, mais on ne l'a pas entendue ! Y a peut-être un cadreur qui a du souci à se faire.... :D Oui, oui, il y a quand même de bons moments dans cette émission !!! Là Manuel Valse nous le secoue un peu...
aurelien59000 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 mes impressions sur cette emission avec darcos: l'homme politique de la fin du debat lui a bien claqué dans la gueule tout ce qui foirait ou presque, mais il s'en foutait totalement, de la meme maniere au sujet des classes surchargées il a repondu vous etes 36 mais si vous etiez 33 ce serait pareil > s'ils etaient 25 au lieu de 36 ça changerait quand meme pas mal de choses! bref il repond tout le temps à côté et des reponses qui servent à rien franchement il m'ecoeure ce ministre! et pour ce qui m'interessait le plus: les iufms. reponse:les iufms sont maintenant integrés aux universités c'est à elles de gérer les modalités,moi je m'en fous... super monsieur darcos, on se sent tellement mieux avec ce genre de reponse! ça ne nous dira pas si apres le crpe2009 on aura une pe2 remunérée, ni si on ne sera pas un an sans pouvoir passer le concours en cas de non admission...(=repasser par un m1). on peut penser que si ce sont les universités qui décident, ce que m'a dit mon iufm integré à l'université sera la vérité absolue (cad pe2 remunérée, validation de m2 en meme temps que la pe2, acces au m2 par validation pour les non admis) là encore ça m'etonnerait.
Maxime44 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 J'ai failli casser ma tv ce soir!!! Autant de bêtises c'est insensé ! Va falloir se bouger je pense...
JBB Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 Ben le vlà qui dit que les deux heures de soutien serviront à "passer du temps autrement" avec nos élèves : dialogue, discussion, sport.... Nonméo, je ne suis pas une assistante sociale ou une éducatrice spé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben, comme ça, Les "grands difficiles scolaires" ne risquent pas d'être une espèce en voie de disparition... Au contraire, nos écoles vont se transformer en véritables kholkoz asinins C'est pour ça qu'"Il" ne parle plus de soutien ou de remédiation mais d'Aide... Les Rased (sous une forme ou une autre) ont de beaux jours devant eux, même s'Il n'en a pas parlé... Finissons en chanson avec les Chaussettes noires : Il parle trop du soir au matin.... Bla bla bla .... JBB
mistinguette28 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 finalement j'ai l'impression que j'ai bien fait de l'enregistrer pour la regarder plus tard je regarderai tout ça à tête reposée et surtout je pourrai faire des pauses quand j'en aurai trop marre de l'entendre
isafav Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 il dit qu'il n'est pas pour la semaine de 4 jours.... Ici, dans les Deux-Sèvres, on avait classe le mercredi matin et pas le samedi, c'était très bien. Il y a eu des demandes de dérogations de conseils d écoles pour maintenir le mercredi avec des journées plus courtes. Elles ont toutes été refusées le 27 juin. Les mairies, les parents concernés se sont donc organisées pour faire garder les enfants le mercredi (embauches,..)et le 28 aout, toutes les dérogations ont été acceptées!!! Finalement, la plupart des mairies/écoles ne les ont pas prises pour ne pas tout réorganiser la veille de la rentrée!!! Bien pour la dernière minute!
JeanLatreck Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 salut Xtophe ça m'a surpris aussi, peut-etre une bonne nouvelle finalement! l'avenir nous le dira. Là, il nous prend pour simplet D'autant qu'il a dit le contraire devant la commission des finances au sénat le 3 juillet 2008: G. Longuet : Sur la question de la maternelle, j’ai demandé à la Cour des Comptes une enquête sur l’Ecole maternelle, cela pourra être l’occasion de faire prospérer les idées que nous avons évoquées ce matin. X. Darcos : je vous remercie, d’autant que c’est un sujet qui est très difficile à aborder objectivement, si j’en juge par les questions posées par les élus... J. Arthuis : Est-ce que c’est difficile parce que nous n’osons pas ? X. Darcos : Parce qu’il faudra trouver d’autres solutions pour les enfants…
Dominique Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Pour ceux qui veulent (re)voir la vidéo de l'émission "A vous de juger" avec pour invité Xavier Darcos : http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/45971465-fr.php Remarque : Dans un article publié sur le blog ayant pour adresse http://jeanmarcmorandini.tele7.fr on peut lire : "France 2, de son côté, proposait de juger Xavier Darcos dans le 1er numéro de la rentrée du magazine d'Arlette Chabot « A vous de Juger ». Le ministre de l'éducation depuis mai 2007 et candidat potentiel à la succession de François Fillon au poste de Premier Ministre n'a rassemblé que 1 889 000 de téléspectateurs soit 9.8% de PDM. Un score décevant pour l'émission politique." (source : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18736.html) "L'ultra-médiatisation" du ministre de l'Education nationale ne ferait-elle plus recette ?
marxou Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Cette émission diffusée sur une chaîne publique n'était qu'un plaidoyer des mesures ministérielles. Honteux ! Darcos martelait son blabla habituel, allant même jusqu'à défendre l'indéfendable ( "rien ne remplacera le curé ou le pasteur pour l'enseignement"), et en face.....rien ! Juste un semblant d"attaque" sur les suppressions d'emplois du social-libéral Manuel Valls ! On croit rêver ! Le PS a de nouveau manqué une occasion de se positionner en faveur du secteur public ! Plus que jamais, il convient d'organiser la riposte ! Tous ensemble, c'est possible !
Nao Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Le PS a de nouveau manqué une occasion de se positionner en faveur du secteur public ! Je n'en attendais pas moins de la part de ce Valls...
marxou Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Le PS a de nouveau manqué une occasion de se positionner en faveur du secteur public ! Je n'en attendais pas moins de la part de ce Valls... Pour ma part, je n'en attendais pas moins de la part du PS....
Messages recommandés