titie62 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour, Je suis actuellement assistante d'éducation à mi-temps dans un collège et j'aurais éventuellement la possibilité de passer l'habilitation en allemand afin d'enseigner en primaire. Cependant, je ne sais pas combien d'heures je peux faire au maximum en tant qu'intervenante extérieure en langues pour compléter mon mi-temps d'AE!!! Pouvez-vous me renseigner SVP??? Merci
annabel Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour,Je suis actuellement assistante d'éducation à mi-temps dans un collège et j'aurais éventuellement la possibilité de passer l'habilitation en allemand afin d'enseigner en primaire. Cependant, je ne sais pas combien d'heures je peux faire au maximum en tant qu'intervenante extérieure en langues pour compléter mon mi-temps d'AE!!! Pouvez-vous me renseigner SVP??? Merci Bonjour J'étais AE dans un lycée et malheureusement tu n'as pas le droit de cumuler 2 postes dans l'Education Nationale ! J'ai eu la possibilité de faire des vacations en plus de mes heures d'AE mais ça a été refusé !!! Voilà Désolée Annabel
lydia2454 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Il est tout a fait possible de cumuler avec un second poste dans l'éducation natioanle à condition que le contrat soit de droit publique (par exemple deux psotes d'Ae à mi-temps). La question est de svoir quel type de contrat ont les intervenants.
Sevea Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Il est tout a fait possible de cumuler avec un second poste dans l'éducation natioanle à condition que le contrat soit de droit publique (par exemple deux psotes d'Ae à mi-temps). La question est de svoir quel type de contrat ont les intervenants. Euh, il y a un truc que je ne comprends pas là: les contrats d'AE sont des contrats de droit privé! Sinon, on peut bien cumuler deux postes d'AE à mi-temps, pourquoi pas un poste d'AE à mi-temps et un autre poste? Surtout si cela reste dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement! Mais et même si ce n'est pas le cas, j'ai déjà cumulé des heures en intérim avec un poste d'AE sans souci (et j'avais vu avec mes supérieurs hiérarchiques avant + avec la personne qui nous gérait et qui avait vérifié dans les IO). Normalement, il ne faut pas que ta quotité de temps travaillée en tout n'excède un temps plein, soit 35h.
wapetou Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour,Je suis actuellement assistante d'éducation à mi-temps dans un collège et j'aurais éventuellement la possibilité de passer l'habilitation en allemand afin d'enseigner en primaire. Cependant, je ne sais pas combien d'heures je peux faire au maximum en tant qu'intervenante extérieure en langues pour compléter mon mi-temps d'AE!!! Pouvez-vous me renseigner SVP??? Merci Bonjour J'étais AE dans un lycée et malheureusement tu n'as pas le droit de cumuler 2 postes dans l'Education Nationale ! J'ai eu la possibilité de faire des vacations en plus de mes heures d'AE mais ça a été refusé !!! Voilà Désolée Annabel ça doit etre différent selon les académies, car j'étais AE en collège en collège l'an dernier, et ma collègue (AE comme moi) avait quelques heures de vacations en plus, en histoire. Et elle faisait ça depuis 3 ans... et cette année, je crois qu'elle continue encore...
lydia2454 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Les contrat d'AE sont des contrat de droit public. Relis les textes avant de quotter les gens et d'affirmer qu'ils ont tords !!! Une preuve : on signe chaque année un procès verbal d'installation qui est seulement signé par les fonctionnaires. Une deuxième preuve: sur le contrat en haut "dispositions générales applicables aux agents non titulaires d'état" et "11 janvier 1984 portant disposition statutaires relatives à la fonction publique d'état" Une troisième preuve : le certificat médical à faire remplir: "relatif aux conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics". C'était les aides éducateurs qui avaient un contrat de droit privé.
Sevea Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Les contrat d'AE sont des contrat de droit public.Relis les textes avant de quotter les gens et d'affirmer qu'ils ont tords !!! Une preuve : on signe chaque année un procès verbal d'installation qui est seulement signé par les fonctionnaires. Une deuxième preuve: sur le contrat en haut "dispositions générales applicables aux agents non titulaires d'état" et "11 janvier 1984 portant disposition statutaires relatives à la fonction publique d'état" Une troisième preuve : le certificat médical à faire remplir: "relatif aux conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics". C'était les aides éducateurs qui avaient un contrat de droit privé. J'ai précisé que je ne comprenais pas, je n'ai pas affirmé que tu avais tort (et non tord )! Forcément, pas écrit, c'est pas toujours très clair, mais faut pas s'énerver comme ça. Et si je ne comprenais pas, c'est justement parce qu'on m'a dit (la personne qui gérait les AE dans mon établissement, du coup j'ai fait confiance sans vérifier) qu'il s'agissait de contrats de droit privé.
Messages recommandés