Aurèle68 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonsoir, je redébute en CP/CE1 et je ne sais pas trop quand commencer des dictées.... Au CP j'utilise les alphas, ensuite j'aurai un monde à lire donc là je ferai dictée de syllabes puis mots outils c'est ça?.... Et au CE1.... là j'utilise J'entends, je vois, j'écris (D.Picot). J'ai fait une dictée de 10 mots en a (salade, garçon.....), mais je ne sais pas trop quand commencer les dictées de phrases.... Merci pour vos conseils
marie l Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Pour le moment avec mes CE1 dictées de mots normallement déjà connus (papa, maman...), puis listes de mots jusqu'à la toussaint, basées sur les révisions de sons essentiellement , petites phrases ensuite en rapport avec la progression en conju, et je prévois pour le moment un temps d'entraînement et d'apprentissage en classe
Tomette Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 bonsoir mon fils ( en CP ) a ses 1ers mots de dictée à préparer pour jeudi ( 2 mots !! )
Aurèle68 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 Merciii... Ca me rassure un peu car étant habitué au cycle 3 je ne sais plus trop doser le travail au cycle 2! Pour le moment je ne fais rien apprendre à la maison, en devoirs ils n'ont que de la lecture. Je leur donne des méthodes pour apprendre les mots mais du coup ça prend un temps fou... j'essaye de faire la dictée de mots dans la journée ou le lendemain... En tout cas merci pour vos pratiques!
Marevann Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 En ce qui me concerne, c'est dictée de mots et dictée négociée Les mots pour le vendredi, la dictée négociée pour le mardi (on la travaille le lundi)
Messages recommandés