reau03 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour, Je suis T1 en GS-CP et du fait de ma courte expérience, je ne connais pas beaucoup d'albums pour les GS. Certains sont trop "bébé" d'autres trop durs donc auriez-vous des idées ? Bien sûr vous allez me dire que cela dépend de ce qu'on en fait mais j'aimerai savoir ceux que vous utiliser. Merci d'avance
finette14 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, Si ça peut t'aider, moi je débute l'année avec "Timothée va à l'école" de Rosemary WELLS. Ensuite, voici quelques titres de livres que j'ai achetés et sur lesquels je compte travailler dans l'année. - Bonne nuit Mulotte ! - Le secret de Laura - Toutes les couleurs - La coccinelle mal lunée - Potiron au pays des contes - La robe de Clara Tu avais raison, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Les activités peuvent être variées : - travail sur la couverture (identification du titre, nom de l'auteur, puzzle à reconstituer, éléments manquants...) - écriture du nom des personnages à partir d'un dictionnaire - chronologie à reconstituer - travail sur les sons Bien sûr la liste est encore longue... Bon courage à toi.
leia78 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 (modifié) il y a des grands classiques comme Bon appétit monsieur lapin de Boujon Elmer de David McKee Le magicien des couleurs de Lobel Il y a un alligator sous mon lit Les enfants aiment les histoires même si elles nous semblent trop faciles (ou parfois trop compliquées). Avant d'envisager une exploitation d'album, je le teste quand même. Si les enfants me réclament la suite de l'histoire, m'en reparlent, je sais que c'est gagné . Modifié 11 septembre 2008 par leia78
reau03 Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer de les récupérer pour voir ce que je peux en faire...
Circée Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 J'ai travaillé avec des MS et des GS sur : - le p'tit bonhomme des bois (on a inventé notre propre histoire en reprenant la trame) - Je mangerai bien un enfant - La grosse faim du p'tit bonhomme - Hansel et Gretel - les 3 petits cochons et les variantes - le petit chaperon rouge et les différentes versions - Ours qui lit - une taupe sous la neige - Joyeux Noel ours brun - le carnaval des animaux - la sorcière tambouille Après effectivement, ça depend ce que tu veux en faire : travail sur al couverture, sur des mots du livre, sur les sons, chronologie, personnage, mise en musique ou théâtralisation etc etc
gwendo59 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Le Magicien des couleurs je suis PE2 je compte commencer avec mes GS Le petit chaperon rouge pour travailler ensuite sur les différentes versions. Qu'en pensez vous?
missmarpple Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 En GS l'an dernier j'ai travaillé sur Petit cube chez les tout rond et sur Sorcière y es tu? Les enfants ont adoré et connaissaient les histoires par coeur.
pepite100 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 je suis PE2 je compte commencer avec mes GS Le petit chaperon rouge pour travailler ensuite sur les différentes versions. Qu'en pensez vous? Tu es tout à fait dans les clous.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant