tessa103 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonsoir, JE suis NT1 et cela fait un peu moins d'une semaine que j'ai un CE2 ... J'ai essayé d'établir une programmation de maths d'après leur livre qui est "pour comprendre les maths" ... Je me demande néanmoins quelle est la meilleure façon d'avoir des traces écrites. Pour le calcul mental, je n'en fais pas mais je les entraîne sur ardoise puis sur papier (15 minutes par jour !). En revanche, dans les autres domaines, comment faire ... car en ce moment, c'est plus des révisions (les nbs de 1 à 1000 ) ... alors on écrit des choses très classiques dont j'ignore si ça va les aider. Je leur donne des exercices d'entraînement et de réflexion mais bon ... Je suppose aussi que c'est mieux de rester plusieurs séances sur la même notion plutôt que de passer de la numération à des problèmes ... Merci de vos conseils, qui seront tous les bienvenus !
tessa103 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Up, je remonte car je me pose toujours la question !
kaloo Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 en maths c'est comme en français tu mets en trace écrite l'essentiel, ce que tu veux qu'ils retiennent. ça te parait simple pour le moment mais tu peux par exemple copléter la leçon au fur à mesure de l'avancée dans les nombres plus grands. l'an dernier en conférence pédagogique sur le calcul mental on nous avait dit de faire des traces écrites aussi en calcul mental (tu peux faire formuler les élèves) et de les évaluer souvent (en calcul mental). je copie parfois les leçons dans le livre "à portée de maths". j'esère avoir répondu à ta question.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant