Aller au contenu

MATHS CE2 ... TRACES ECRITES


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

JE suis NT1 et cela fait un peu moins d'une semaine que j'ai un CE2 ... J'ai essayé d'établir une programmation de maths d'après leur livre qui est "pour comprendre les maths" ... Je me demande néanmoins quelle est la meilleure façon d'avoir des traces écrites. Pour le calcul mental, je n'en fais pas mais je les entraîne sur ardoise puis sur papier (15 minutes par jour !). En revanche, dans les autres domaines, comment faire ... car en ce moment, c'est plus des révisions (les nbs de 1 à 1000 ) ... alors on écrit des choses très classiques dont j'ignore si ça va les aider. Je leur donne des exercices d'entraînement et de réflexion mais bon ...

Je suppose aussi que c'est mieux de rester plusieurs séances sur la même notion plutôt que de passer de la numération à des problèmes ...

Merci de vos conseils, qui seront tous les bienvenus !

Posté(e)

Up, je remonte car je me pose toujours la question ! :D

Posté(e)

en maths c'est comme en français tu mets en trace écrite l'essentiel, ce que tu veux qu'ils retiennent. ça te parait simple pour le moment mais tu peux par exemple copléter la leçon au fur à mesure de l'avancée dans les nombres plus grands.

l'an dernier en conférence pédagogique sur le calcul mental on nous avait dit de faire des traces écrites aussi en calcul mental (tu peux faire formuler les élèves) et de les évaluer souvent (en calcul mental).

je copie parfois les leçons dans le livre "à portée de maths".

j'esère avoir répondu à ta question.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...