Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en stage avec une MF et je dois faire une séance de jeux collectifs. Et je cherche un retour au calme adapté aux CM2.

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour

Je suis en stage avec une MF et je dois faire une séance de jeux collectifs. Et je cherche un retour au calme adapté aux CM2.

Merci d'avance

Bonjour

Comme retour au calme pour mes cycle 3 , je fais assez souvent de petits étirements associés à une respiration lente et profonde, avec ou sans musique ( ça dépend si nous sommes en salle ou en extérieur). Le silence est nécessaire pour que tout le monde se concentre.

Après ces étirements, pourquoi ne pas finir par reprendre une chanson apprise auparavant, de façon à " recanaliser " l'ensemble du groupe avant un retour en classe ?

J'espère que ces petits conseils te donneront quelques idées !

Bonne semaine !

:smile:

Posté(e)

je finis mes séances par des bilans : les réussites, les échecs.

Attention avec les cycle 3, ils ont tendance à "refaire le match" et à s'enflammer un peu. J'essayais de bien canaliser ce moment de bilan pour qu'il soit constructif, on n'avait pas le droit de dire le prénom d'un autre élève, mais on pouvait dire des choses comme : "dans mon équipe, certains ne font pas de passes", et cela permet de se projeter sur la séance prochaine.

Bien sûr en début de la séance suivante, on se rapelle ce qui a été dit pendant le bilan.