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Posté(e)

je reflechis, je reflechis, ca fume !!

je pense prendre un groupe de 3/4 grands en grande difficulté en binôme avec ma collègue de PS deux fois par semaine (donc 2h)

et un groupe de 3/4 pour moi et un autre de 3/4 pour ma collègue de PS une fois par semaine. Ce qui ferait (9 à 12 enfants en AP sur ma classe de 25 élèves)

Un autre point me chiffonne. La directrice nous a dit qu'on ne pouvait pas prendre les mêmes enfants sur 2 périodes pour ne pas stigmatiser les élèves en difficultés. Donc les enfants en grande difficulté vont venir en soutien 2h/semaine jusqu'à noel et ensuite plus rien pendant 3 mois???

Je trouverai plus judicieux de les faire venir 1h toute l'année. Non?

Sachant que ce sont des enfants à signaler au rased ! donc pour eux l'AP pourrait vraiment être bénéfique et leurs permettre de passer en CP ou même d'avoir l'an prochain un maintien "utile" !

j'en ai marre de leurs contraintes à la con qui privilégie je ne sais quoi au détriment de l'enfant.

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Posté(e)

avez vous déjà commencé à en parler aux parents des enfants concernés, et si oui, est ce qu'ils ont accepté ? car chez nous on a du mal à imaginer avoir assez d'élèves ...

Posté(e)
avez vous déjà commencé à en parler aux parents des enfants concernés, et si oui, est ce qu'ils ont accepté ? car chez nous on a du mal à imaginer avoir assez d'élèves ...

Pour l'instant, ils ont tous acceptés :)

Posté(e)

J'ai tenté d'écrire un mot pour demander l'accord des parents... sachant que je leur en ai déjà parlé de vive voix.

J'attends vos avis!

Le mot :

Madame, Monsieur,

A partir de cette rentrée scolaire, dans toutes les écoles maternelles et élémentaires, les enseignants consacrent deux heures, hors temps scolaire, à une aide personnalisée ou à des interventions en petits groupes auprès des élèves.

Tous les enfants de la classe pourront être concernés par cette nouvelle organisation à un moment donné de l’année.

Cette aide apportée par l’école permettra à votre enfant de mieux progresser en fonction de ses besoins.

Nous souhaiterions donc que votre enfant participe durant la première période à ce temps d’aide personnalisée.

Votre enfant sera pris en charge par une enseignante de l’école le lundi et mardi de 12h50 à 13h20, du 29 septembre au 24 octobre.

Nous vous serions reconnaissants de nous faire connaître votre avis sur cette proposition.

Accord Refus

Signature :

Posté(e)

nous on est dans le flou le plus total, mais en fait on doit donner un planning à l'inspection.on a programmé le soutien (et préparation comprise) en demi-heures, avec des groupes de 3 enfants.Pas de consigne au niveau du contenu, mais nous ne voulons pas intervenir en élémentaire ...

Posté(e)

bonjour,

quel sont les tests d'évaluation que vous pratiquez? existe t il des grilles d'evaluation? des outils a utiliser? notre IEN nous renvoie a notre propre construction d'outils mais il faut deja signaler les eleves concernés par la prise en charge ce mardi!!!! :cry:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

avez vous reçu de vos ien une lettre type à ditribuer aux parents dont les enfants sont concernés par le soutien?

je serais preneuse de quelques exemples.

avez vous distribuer aux parents un calendrier si oui combien de temps à l'avance.

merci de votre aide

Posté(e)

pas de lettre type, on a tout fait nous mêmes aucune info de l'IEN, à part une conférence péda mercredi prochain.

Plusieurs parent sont refusé car nous c'est pendant midi (11h30-12h10), d'autres ont demandé à ce que ça ne soit que 2 jours dans la semaine, une autre est toujours absente et la mère oublie qu'il y a l'aide personnalisée à chaque fois qu'elle est là, bref 2 enfants et souvent un seul est là.

Mais on nous a bien dit que les enfants signalés au RASED ne devaient pas être pris en aide personnalisée.

Posté(e)

pardon ils ne sont pas refusés les parents, ils ONT refusé.

Posté(e)
Ici on a décidé de ne pas parler de soutien mais de prévention de la difficulté. En maternelle parler de soutien nous semble ridicule... Et comme toi Mariew, nous allons avoir du mal à être convaincantes en n'étant pas convaincue nous même..... :sad:

Pareil chez nous.

En plus l'IA n'est pas très conciliant et bloque beaucoup des changements d'horaires de l'école.

Où ça en est dans vos écoles? Que faîtes-vous finalement? Prenez-vous tous les élèves à tour de rôle?

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