Aller au contenu

Littérature : club de lecture " roman épistolaire"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis T1, et la titulaire qui était dans ma classe cette année a réservé à la bibliothèque un club de lecture comprenant 4 romans épistolaires, j'ai 6 à 8 exemplaires de chaque.

Du coup, je me demande comment exploiter tout ça au mieux. Ah oui, j'ai une classe de CM2.

Est-ce que je fais lire 1 roman différent aux enfants, est-ce que je prends 1 roman " principal", et ensuite, on compare avec des extraits d'autres livres ?

Où est-ce que je fais des "morceaux choisis" de chacun, et on compare les différentes façon d'écrire...

J'ai plein d'idées, mais c'est assez flou quant à la mise en oeuvre pratique.

Donc si vous avez déjà étudiés des romans dans ce cadre là, plusieurs titres, quelques exemplaires de chaque, je veux bien avoir vos avis.

voili voilà !

Posté(e)
Où est-ce que je fais des "morceaux choisis" de chacun, et on compare les différentes façon d'écrire...

je pense que c'est ce que je ferais, mais je ne l'ai jamais expérimenté.

j'aime bien faire la même chose pour toute la classe car les discussions sont plus interressantes que lorsqu'ils ont des livres différents selon leur niveau par exemple

donc je traiterais des extraits de chaque roman,afin de les comparer puis je les laisserais à disposition en lecture libre.