Juliet.te Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour, Je suis actuellement T1 en Alsace et j'aimerais demander une mutation pour la région parisienne. J'aimerais savoir si j'ai des chances de l'obtenir et d'être dans Paris ? SI il y a beaucoup de postes, beaucoup de demandes etc... Je ne sais pas trop ou poster ce sujet Merci !
chatmallow Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Une précision qui me parait importante : tu souhaites être mutée sur Paris même ou bien dans les académies de la région avoisinante (Versailles et Créteil) ?
lilly_kiitos Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Apparemment, il est beaucoup plus facile de partir de Paris que d'y rentrer. C'est une toute petite académie Par contre, les villes de banlieue font partie des académies de Versailles et Créteil qui sont plus accessibles.
Joara Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Personnellement le fait de pouvoir partir de paris (j'en suis originaire) m'a motivé pour le passer ici. Comme ça après, ce sera plus simple pour partir (pas envie de mettre tout mon salaire dans un loyer) Bref j'espère que tu auras ce que tu veux... ou en Alsace? une grande ville?
Juliet.te Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Merci pour vos réponses! En fait j'habiterai à Paris même, donc je préfèrerais travailler dans Paris, parce que je me dis que d'être dans les régions aux alentours ça va faire trop loin si je suis à l'autre bout du département par exemple. Mais d'après ce que vous me dites ça me parait difficile.... J'ai peur aussi que, comme j'aurais le nombre de points minimum (10,5), je sois dans une école difficile dans la banlieue de Paris. Je vais essayer de me renseigner à l'académie de Paris. Est ce que vous êtes à Paris même ou dans les départements aux alentours?
lilly_kiitos Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Merci pour vos réponses!En fait j'habiterai à Paris même, donc je préfèrerais travailler dans Paris, parce que je me dis que d'être dans les régions aux alentours ça va faire trop loin si je suis à l'autre bout du département par exemple. Mais d'après ce que vous me dites ça me parait difficile.... J'ai peur aussi que, comme j'aurais le nombre de points minimum (10,5), je sois dans une école difficile dans la banlieue de Paris. Je vais essayer de me renseigner à l'académie de Paris. Est ce que vous êtes à Paris même ou dans les départements aux alentours? Je suis à Paris même et d'ailleurs si tu es dans l'académie de Paris, tu seras dans Paris intra-muros. Il y a des quartiers plus difficiles que d'autres mais ce n'est pas l'horreur franchement.
lilie2fr Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Merci pour vos réponses!En fait j'habiterai à Paris même, donc je préfèrerais travailler dans Paris, parce que je me dis que d'être dans les régions aux alentours ça va faire trop loin si je suis à l'autre bout du département par exemple. Mais d'après ce que vous me dites ça me parait difficile.... J'ai peur aussi que, comme j'aurais le nombre de points minimum (10,5), je sois dans une école difficile dans la banlieue de Paris. Je vais essayer de me renseigner à l'académie de Paris. Est ce que vous êtes à Paris même ou dans les départements aux alentours? Le calcul de points n'a rien à voir avec celui du mouvement intra-départementale. Pour plus de renseignements, il existe un post "permutations" dans la partie "Autres".Si tu demandes et obtient Paris aux permutations, tu seras obligatoirement intra-muros.La banlieue, ce n'est pas Paris.
OD87 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour, Alors voila je suis PE1 à lille et je voudrais passer mes épreuves à paris (eh oui c'est possible!) donc j'aimerais quand meme savoir le nombre de candidat cette année et le nombre de postes pour savoir si ca vaut le coup de quitter lille. Merci bcp j'ai besoin d'une réponse rapide car les inscriptions par internet au concours finissent le 21 octobre!
lilie2fr Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour,Alors voila je suis PE1 à lille et je voudrais passer mes épreuves à paris (eh oui c'est possible!) donc j'aimerais quand meme savoir le nombre de candidat cette année et le nombre de postes pour savoir si ca vaut le coup de quitter lille. Merci bcp j'ai besoin d'une réponse rapide car les inscriptions par internet au concours finissent le 21 octobre! Attention, tu dois le savoir mais ils peuvent faire une vérification et le fait que tu sois PE1 dans un autre académie invaliderait ton concours. Ce n'est pas une rumeur, ce sont les textes et des concours ont été invalidé cette année en France.Méfiance.
OD87 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 SAche que c'est totalement faux! J'ai demandé au syndicat des étudiants qui a contacté le siege IUFM nord pas de calais et ils leur ont dit que c'était possible mais que je risquais en cas d'echec au concours de pas avoir une validation de M1. Ils disent ca parce qu'ils ne veulent pas voir partir leurs étudiants. MAis vu qu'ils ne me payent pas encore il n'y a rien qui m'y oblige...
OD87 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Quelqu'un saurait combien vous êtes de PE1 à l'IUFM de paris??
lilie2fr Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 SAche que c'est totalement faux! J'ai demandé au syndicat des étudiants qui a contacté le siege IUFM nord pas de calais et ils leur ont dit que c'était possible mais que je risquais en cas d'echec au concours de pas avoir une validation de M1. Ils disent ca parce qu'ils ne veulent pas voir partir leurs étudiants. MAis vu qu'ils ne me payent pas encore il n'y a rien qui m'y oblige... Qu'est-ce qui est faux? L'invalidation du concours? Si c'est ce que tu penses, fais une recherche sur ce forum, tu y trouveras le texte de loi ainsi que des témoignages de personnes à qui s'est arrivé.J'en connais.Maintenant si tu veux le risque, vas y! Sache aussi que cette année, il y a eu des "dénonciations" et actuellement des personnes sont en train de voir leur concours invalidé.
Messages recommandés