Aller au contenu

passer le CRPE cette année en ayant la licence en janvier


walila

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai ma licence en janvier 2009 seulement et je voudrais savoir s'il m'est possible, dans ces conditions, de passer le concours du CRPE cette année (avril 2009) dans une académie. Autrement dit m'inscrire ce mois ci ou le mois prochain et ne donner les pièces justificatives de l'obtention de ma licence qu'en janvier quand je l'aurait...

J'ai plusieurs amies qui se posent cette question également, d'autant que la réforme en cours des IUFM va, sinon, nous faire rester à la fac l'an prochain, dans un master pas forcément très adapté... :cry:

je suis désolée pour mes phrases un peu longues et tordues...

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai ma licence en janvier 2009 seulement et je voudrais savoir s'il m'est possible, dans ces conditions, de passer le concours du CRPE cette année (avril 2009) dans une académie. Autrement dit m'inscrire ce mois ci ou le mois prochain et ne donner les pièces justificatives de l'obtention de ma licence qu'en janvier quand je l'aurait...

J'ai plusieurs amies qui se posent cette question également, d'autant que la réforme en cours des IUFM va, sinon, nous faire rester à la fac l'an prochain, dans un master pas forcément très adapté... :cry:

je suis désolée pour mes phrases un peu longues et tordues...

merci pour vos réponses!

a verifier peut etre sur le site mais il me semble qu'il faut la licence au moment de l'inscription, tout comme le brevet 50m et l'afps.

http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html quelque par sur ce site il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de souci tu peux t'inscrire et passer le CRPE.

Par contre, il te faut la licence pour les épreuves orales donc en gros maxi en mai.

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent en idf pour passer les écrits du CRPE on te demandait la licence mais beaucoup de gens les ont passés sans l'avoir (tout du moins ils l'ont eu en juillet) par contre ils n'ont pas pu se présenter aux oraux quand ils avaient réussi les écrits.

Moi je te dis tente ta chance et tu verras bien ce qu'il te demande comme papier en novembre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il faut la licence avant la cloture des inscriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas le bénéfice du concours si tu n'as pas ta licence à la date d'inscription. C'est écrit partout!

C'est un peu abuser de dire "tente ta chance" alors que les pièces jointes sont vérifiées aux oraux!

:thumbdown::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aurait pas eu la réforme je t'aurai conseillé de le passer "en touriste" pour que l'année suivante tu ne sois pas surprise par les conditions du concours

mais comme le concours change en 2010 ça ne vaut pas le coup de le tenter vu qu'il faut effectivement la licence à la clôture des inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelle le rectorat là où tu veux le passer, demande à parler à qqun (pas à la secretaire qui sait pas) tu auras la meilleure réponse possible ;) qui ne tente rien n'a rien, j'espere pour toi que tu pourras passer le crpe 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument la licence au moment de l'inscription au concours courant Novembre, pas plus tard...

D'ailleurs, on te redemande les photocopies des diplômes pendant les oraux, ils vérifient les dates d'obtention! Et seulement à ce moment là ton concours est validé.

Cette règle est valable pour tous les concours dans l'enseignement (CAPES etc...).

Mais comme dis plus haut, appelles l'inspection de ton département, tu seras fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...