Aller au contenu

des ordinateurs en GS ?


TIGIDI

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà , je viens de récupérer 5 ordinateurs pour ma classe de Grande section. Je pourrai mettre les enfants sur les ordi en ateliers ( j'en ai 24 ). Je voulais savoir quel logiciel ou CD rom vous utilisez dans vos classe (qui fonctionne bien avec des Grande sections) en maths , phonologie ou autre chose . je suis preneuse de toutes vos idées! Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    3

  • Aspidistra

    2

  • giga

    2

  • TIGIDI

    2

Bonsoir,

Voilà , je viens de récupérer 5 ordinateurs pour ma classe de Grande section. Je pourrai mettre les enfants sur les ordi en ateliers ( j'en ai 24 ). Je voulais savoir quel logiciel ou CD rom vous utilisez dans vos classe (qui fonctionne bien avec des Grande sections) en maths , phonologie ou autre chose . je suis preneuse de toutes vos idées! Merci d'avance .

Un petit tour par ici http://www.ac-creteil.fr/id/94/c13/pedagog...ogiciels_c2.htm et par là peut-être http://pragmatice.net/recherche_logiciels/...t=120#Recherche pour donner des petites idées. C'est tout pour le moment. Moi aussi je cherche comment organiser l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 ordi inutilisés dans ma classe, mais sans impimante. Je em demande combien de temps faut il pour rendre un enfant à peut près autonome sur une activité, pour savoir si ça vaut le coup que je m'investisse pour ça en stage filé (sachant que ma titulaire ne s'en sert absolument pas).

(et aussi si ça vaut le coup sans imprimante? Je suis en GS CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! Pour Aspidistra, je pense qu'effectivement cela prend du temps pour leur apprendre comment ça marche ( tout dépend si ils en font à la maison ou pas ) Mon fils qui est en GS manie déjà super bien la souris. Si tu es en stage filé toute l'année pour quoi ne pas essayer . il me semble que l'ordinateur peut être ludique tout en mettant les enfants en apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense, et j'ai aussi 2 fils qui sont très à l'aise mais ils en ont à la maison, bon je vais voir du côté de vos logiciels! Ca peut se mettre sur une clef USB pour essayer à l'école? (je sais je pose sans doute des questions basiques mais clef USB c'est tout neuf pour moi! et je n'ai pas de graveur à la maison mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parviens pas à le faire... comment procéder ? en particulier pour les jeux de lulu qui sont très intéressants mais que je n'arrive pas à enregistrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les logiciels de Zoum de chez Jocatop..... en licence établissement

Trois logiciels pour domaines (lettres et mots / Numération / structuration espace)

Chacun 12 JEUX (12 compétences) de son domaine

Les niveaux s'ajustent au niveau des joueurs

Menu instit pour gérer la classe, les groupes, les exercices, le temps destiné à chaque joueur, leur roulement....

Mode entrainement, accés libre(aux activités et niveau choisis par l'adulte)

Mode évaluation / autonomie des élèves, les traces sont gardées sur l'ordi : Fiches de suivi des activités

On peut voir les avancés de tous les élèves sur 1 item,

ET voir les avancés d'un éléve sur tous les items

De quoi bien savoir où ils en sont et de prévoir là où on va.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...