Aller au contenu

des ordinateurs en GS ?


TIGIDI

Messages recommandés

Il y a un super logiciel GCOMPRIS gratuit, allez voir ICI

L'intérêt est que l'on peut administrer l'application et ne permettre que certaines activités.

Sous Windows, il y a une vingtaine d'activités, sur Linux plus de 70.

J'ai trois ordi dans ma classe, et les PS s'y mettent, il y a des activités spécifiques au maniement de la souris (déplacement, clic...) puis du clavier et autres activités comme des puzzles, memory, des exo avec lettres, mots....

Je propose aussi Childsplays Childsplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    3

  • Aspidistra

    2

  • giga

    2

  • TIGIDI

    2

quote name='TIGIDI' date='09/09/2008, 20:57' post='3238828']

Bonsoir,

Voilà , je viens de récupérer 5 ordinateurs pour ma classe de Grande section. Je pourrai mettre les enfants sur les ordi en ateliers ( j'en ai 24 ). Je voulais savoir quel logiciel ou CD rom vous utilisez dans vos classe (qui fonctionne bien avec des Grande sections) en maths , phonologie ou autre chose . je suis preneuse de toutes vos idées! Merci d'avance .

Bonjour, je découvre le site.

je suis moi-même enseignante en classe maternelle j'ai des MS et des GS et nous utilisons beaucoup les ordinateurs.

j'ai trouvé aux éditions Club pom sur internet, pour les maths : "moi, je sais compter" et pour la lecture (phonologie) "moi, je sais lire".

Ils ont super, les enfants adorent, et surtout, on peut les paramétrer en fonction des compétences des enfants. Ils peuvent même être utilisé facilement jusqu'au CP, voire même CE1. Donc des enfants qui sont très en avance, comme les enfants à haut potentiel, ne s'ennuient pas, ils peuvent aller plus loin.

Jusqu'à maintenant ce sont les logiciels que j'ai préférés, je n'utilise plus que ceux-là!

Aller sur le site club pom, vous pourrez en savoir plus.Editions club pom logiciels[

Bonne chance et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour mon soutien en numération, je me suis repenchée sur mes logiciels.

En fait , j'ai peu de logiciels gratuits intéressants et faciles d'utilisation dans ce domaine : Ploum, Je compte avec Bip

Mais j'ai redécouvert Adibou Je lis Je calcule 4 - 5 ans qui convient parfaitement à mes MS/GS suivant le niveau utilisé.

Il est très très bien fait en tout cas pour la partie "Je calcule" : 3 activités de numération, 3 activités de dénombrement, 3 activités de résolution de problème , 3 activité de comparaison et 3 activité sur l'espace. En occasion pour 7 €( les 3 cd), je suis ravie de mon achat ( en plus j'ai eu en prime " la nature et les sciences") :wub:

Ca ne vaut vraiment pas la peine de perdre son temps à rechercher des logiciels gratuits qui fonctionnent plus ou moins bien et plus ou moins pratiques d'utilisation... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faîtes-vous pour acquérir des ordinateurs?

Ca ne rentre pas dans les commandes mairie. Avec la coopérative? Don des parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez facile de récupérer des ordinateurs par le biais des parents, et entreprises locales, conseils généraux, administrations etc...

En effet, dès que le système d'exploitation devient ingérable (dépassé, vérolé, ou mal entretenu) le réflex de l'utilisateur moyen est de penser que l'ordinateur est dépassé. Tant mieux pour nous, les enseignants.

Alors, les entreprises, les administrations comme les particuliers ont naturellemnt tendance à acheter le dernier PC avec les logiciels à la mode.

Hors, avec des PC, un peu de jugeote et une pincée de savoir faire, il est possible d'installer un réseau complet, stable, moderne et sécurisé pour le prix d'un PC !

Ici un exemple à côté de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faîtes-vous pour acquérir des ordinateurs?

Ca ne rentre pas dans les commandes mairie. Avec la coopérative? Don des parents?

Dans mon école, pour les classes et la bibliothèque, c'est grâce aux dons en matériel des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir alors de ce côté là ce que je peux faire.

Il n'y a aucun ordinateur pour les élèves, c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, en suisse, les ordinateurs sont de plus en plus utilisés dans les classes, mais cela dépend toujours des établissements et des communes qui sont ou pas pour l'intégration de l'informatique en classe. :D

Pour ma part, j'ai plusieurs jeux du commerce comme adibou ou adiboud'chou, lapin malin et autres, mais ce sont souvent des logiciels que les enfants ont déjà à la maison, :sad: c'est pour cela que je me suis lancée dans les club pom, qui sont géniaux et surtout adaptables à tous les enfants, paramétrage personnel, plus ou moins difficile, peut même être utilisé en CP; CE1, pour entraîner les tables...

De plus les enfants les adorent, et ils fonctionnent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...