eliane Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Est-ce que vous demandez l'autorisation d'utiliser les locaux scolaires pour les réunions parents enseignants qui se passent en dehors du temps scolaire des élèves ? Jusqu'à présent je ne demandait rien mais aujourd'hui la mairie me demande un courrier. En lisant mon règlement départemental, j'ai l'impression que cela n'est pas nécessaire mais l'ien me dit que je dois garder des rapports cordiaux avec la mairie. Je ne sais plus quoi penser, alors je voulais savoir comment vous faites. Eliane
cath056 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Je n'avais jamais entendu parler de ça... Je serais tentée de dire que tu n'as qu'à faire le courrier pour la mairie, histoire qu'ils soient contents et que vous gardiez effectivement des liens cordiaux (en même temps, je me doute que tu n'as pas que ça à faire... ). Et le truc drôle : imaginons que la mairie refuse ta demande ; tu es bien obligée de faire une réunion parents-enseignants quand même, et en dehors des horaires scolaires... Donc je ne vois pas bien l'intérêt... Et quand tu restes après la classe pour préparer pour le lendemain, il faut que tu demandes une autorisation aussi ? Et entre 12 et 14h ?... ...
dada Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Non tu n'as pas besoin de convention à partir du moment où toi ou un enseignant te représentant êtes là. Pour conserver de bons rapports fait le courrier mais spécifie BIEN au maire que ce n'est pas une obligation.
FannyS Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Moi je fais des courriers pour les réunions qui ont lieu à 20h30 (mais pas celles qui ont lieu à 18h) et l'an dernier pour les événements qui avaient lieu le samedi dans la salle de restauration scolaire (marché de Noël, kermesse...) car cette salle ne devait pas servir ce jour-là.
Messages recommandés