Aspidistra Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour, je suis en stage filé en GS/ Cp et am titualire m'a demandé de prendre en charge l'enseignement de la géométrie en CP. Pendant que je vais faire 3/4 de découverte de la règle lundi, j'aurais aimé faire travailler mes grandes sections sur la découverte de lignes droites, courbes, (donc découverte du monde) pour enchainer ensuite, la semaien suivante sur espace clot ou non (enfin ligne fermé ou ouverte en fait). Je me demandais quel type d'atelier mettre en place pour qu'ils puissent être autonomes, sachant que je ferais avec eux un retour sur les ateliers pendant qques minutes bien évidement. je pensais à la pate à modeler, leur distribuer des feuilles plastifiées avec des lignes droites ou courbes, et leur faire reproduire? Mais est ce assez parlant pour eux? Et je ne vois pas bien quoi faire d'autre?! Auriez vous une idée?? (j'en ai 10 donc 2 groupes de 5 , au pire ils font pareil??) je suis perdue là j'avoue que je ne sais pas par quel bout prendre tout ça et j'aimerai une cohérence dans le type d'activité que je fais entre mes GS et CP. Si je me plante totalement n'hésitez pas à me le dire non plus!!
Messages recommandés