housse Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bon ben tout est dans le titre ou presque. je bloque complètement sur cette partie. je ne comprends pas très bien ce que les élèves doivent apprendre.... et surtout, je comprend encore moins comment partir pour travailler sur cette notion. c'est pas clair du tout ce que je dit, enfin ça doit être parce que c'est pas clair du tout dans ma tete cette année, nous avons des correspondants, donc nous avons fait une liste de ce que nous pourrions leur faire connaitre sur notre "coin" ( petit village de montagne) ils ont pensé au fromage, la montagne, le ski.... donc je pensais m'appuyer là dessus pour travailler les réalités locales..... mais à partir de là........blocage. je ne vois pas sur quelles sources les faire travailler, je ne sais pas si je suis dans le vrai avec cette démarche..... enfin bref pour être claire je patauge quoi alors si jamais quelqu'un patauge un peu moins, ........... merci d'avance.
mananclair Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bon ben tout est dans le titre ou presque.je bloque complètement sur cette partie. je ne comprends pas très bien ce que les élèves doivent apprendre.... et surtout, je comprend encore moins comment partir pour travailler sur cette notion. c'est pas clair du tout ce que je dit, enfin ça doit être parce que c'est pas clair du tout dans ma tete cette année, nous avons des correspondants, donc nous avons fait une liste de ce que nous pourrions leur faire connaitre sur notre "coin" ( petit village de montagne) ils ont pensé au fromage, la montagne, le ski.... donc je pensais m'appuyer là dessus pour travailler les réalités locales..... mais à partir de là........blocage. je ne vois pas sur quelles sources les faire travailler, je ne sais pas si je suis dans le vrai avec cette démarche..... enfin bref pour être claire je patauge quoi alors si jamais quelqu'un patauge un peu moins, ........... merci d'avance. Au moins tu sais par quoi commencer!!!! J'aime bien le principe de ta démarche, c'est hyper motivant pour les E. Moi je fais la 1ère séance demain et je patauge encore, encore et encore
karosse Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je rejoins votre groupe de pataugeur !!! Au secours !!!
housse Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Je rejoins votre groupe de pataugeur !!!Au secours !!! bon ben si déjà on est plusieurs à patauger, au moins on se sent moins seul! oui tu as raison mamanclair, j'ai une idée de comment commencer, mais c'est pour la suite que je bloque. en fait, je crois que ce qui me gène, c'est que je ne sais pas sur quoi m'appuyer en terme de doc, de support ( j'ai déjà au moins clarifié quelques chose.... ) bon courage aux pataugeurs (euses) ..........et aux autres.
mapie42 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonsoir j'ai des ce2cm1 et je pensais commencer en leur donnant des photos prises sur le village (sans leur dire), reprenant les diverses caractéristiques de notre commune (agriculture, le péage de l'autoroute, l'usine, la gravière, l'habitat résidentiel, le château) et par groupe leur demander de décrire leur image (décrire un paysage) et d'en trouver la caractéristique. celà pourra nous servir de base pour la description de notre village pour nos correspondants.
midjie Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je rejoins votre groupe de pataugeur !!!Au secours !!! bon ben si déjà on est plusieurs à patauger, au moins on se sent moins seul! oui tu as raison mamanclair, j'ai une idée de comment commencer, mais c'est pour la suite que je bloque. en fait, je crois que ce qui me gène, c'est que je ne sais pas sur quoi m'appuyer en terme de doc, de support ( j'ai déjà au moins clarifié quelques chose.... ) bon courage aux pataugeurs (euses) ..........et aux autres. Y a -t-il un office du tourisme dans le secteur? Ici, on en a un dans toutes les communes. Je ne sais pas comment ça se passe pour vous en France. Généralement c'est là que je vais pour avoir des documents.
lililagirafe Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Meme problème, seulement, je suis dans un tout petit village,un peu perdu, alors pour trouver des photos... En plus je suis en stage filé (PE2) et j'habite à 50 km de mon lieu de stage alors... Enfin je suis un peu perdue d'autant plus que je ne connais pas trop le village et les réalités locales qu'il faut leur apprendre : je ne suis pas de la région.
Messages recommandés