Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

j'ai oublié mon PHONO à l'école :blush:

je voudrais bien préparer les images dont j'aurai besoin pour la semaine 2 !

quelqu'un pourrait-il me donner la liste des images nécessaire pour la semaine 2 ?!

je vous serais infinimennnnnnnnnt reconnaissante !! :happy:

Merci !!

Posté(e)

tâche principale :

lapin, bras, chapiteau, clémentine, orange, chien, carotte, compote, salade, pamplemousse, vélo,...

tâches de tranposition : lion, loup, chat, nez, chien, flûte, singe, bras, fille, vélo, lapin, mouton, abeille, avion, guitare, garagiste, otarie, ascenseur, dessiner, médecin, anorak, pharmacie, éléphant, hippopotame, boulangerie, hélicoptère, vétérinaire, télévision, calendrier,...

Juste une question : si vous utilisez Phono, utilisez-vous toujours les images données comme exemples ?

En ce qui me concerne, j'ai des images aimantées issues d'une autre collection, et j'utilise uniquement ces représentations. :idontno:

Posté(e)

matériel semaine 2 :

- les affichettes avec le codage des syllabes

- 3 boîtes à chaussures

- carte tâche principale : lapin - bras - chapiteau - clémentine - orange - chien - carotte - compote - salade- crocodile - pamplemousse - vélo - main - crocodile

- tâche de transposition : lion - loup - chat - nez- chien - flûte - singe - bras - fille - vélo - lapin - mouton - abeille - avion - guitare - garagiste - otarie -ascenseur dessiner - médecin - anorak - pharmacie - éléphant - hippopotame - boulangerie - hélicoptère - vétérinaire - télévision - calendrier...

Voilà!

Edit: Irf! 1 minute trop tard!

Posté(e)

merciiii beaucoup !!!!

quelle rapidité :wub::wub::wub:

pépite : c'est la première année que j'utilise phono. mais je n'ai pas d'imagier, donc je fais les cartes moi-même... et au moins pour cette année, je suivrai les exemples donnés, c'est plus simple pour moi ! :wink:

Posté(e)

Nous sommes rentrés depuis 5 jours et vous entamez la semaine 2 sur phono ???

Posté(e)
pépite : c'est la première année que j'utilise phono. mais je n'ai pas d'imagier, donc je fais les cartes moi-même... et au moins pour cette année, je suivrai les exemples donnés, c'est plus simple pour moi ! :wink:

J'ai investi en début de carrière dans des cartes aimantées et plastifiées de chez Celda il me semble. Elles sont vraiment très pratqiues (les représentations sont en grand format) donc je n'avais pas envie de dépenser des sous supplémentaires en encre et plastifieuse.

J'ai cherche la référence sur le net mais malheureusement, le site de Celda bug.

Posté(e)

J'ai investi en début de carrière dans des cartes aimantées et plastifiées de chez Celda il me semble. Elles sont vraiment très pratqiues (les représentations sont en grand format) donc je n'avais pas envie de dépenser des sous supplémentaires en encre et plastifieuse.

J'ai cherche la référence sur le net mais malheureusement, le site de Celda bug.

c'est vrai que c'est long de préparer ces cartes... et puis je ne sais pas si ça sera aussi résistant que des cartes achetées dans le commerce... si tu retrouves la référence, ça m'intéresse ! :wink: (surtout si elles sont aimantées, ça doit être pratique!!)

et pour répondre à la question précédente : non je n'entame pas encore le 2è semaine ! mais je prends un peu d'avance pour la préparation des images :sleep:

Posté(e)
c'est vrai que c'est long de préparer ces cartes... et puis je ne sais pas si ça sera aussi résistant que des cartes achetées dans le commerce... si tu retrouves la référence, ça m'intéresse ! :wink: (surtout si elles sont aimantées, ça doit être pratique!!)

Je te dirai ça demain car la boîte est dans ma classe. ;)

Posté(e)
Est- ce ces cartes- là?

Images Celda

:applause:

Oui, c'est bien ces cartes. Les enfants les utilisent même lorsque nous comptons les syllabes, quand ils classent les mots selon le nombre de syllabes,... Très pratique !

Posté(e)

bon maintenant que j'ai bien commencé, je vais finir de faire les cartes moi même... on verra bien combien de temps ça tient le coup !

mais après, vu le temps que ça prend, je crois bien que j'investirai moi aussi :wink: