lola33 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 nous étions toutes heureuses de pouvoir investir cette année dans des fichiers de maths!!! Oui mais voilà m'a collègue qui les a déjà utilisé s'est aperçu qu'il n'y avait pas de place pour prendre la correction... Alors vous comment faites vous ? Moi je pensais peut etre agrapher des feuilles à carreaux à la fin du fichier... D'autres idées?
blabliblo Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 nous étions toutes heureuses de pouvoir investir cette année dans des fichiers de maths!!! Oui mais voilà m'a collègue qui les a déjà utilisé s'est aperçu qu'il n'y avait pas de place pour prendre la correction... Alors vous comment faites vous ? Moi je pensais peut etre agrapher des feuilles à carreaux à la fin du fichier... D'autres idées? Nous, c'est crayon de bois obligatoire pour le travail sur le fichier. Donc, si il y a des erreurs, on gomme et on recommence.
lola33 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 oui mais du coup vous ne pouvez pas repérer le type d'erreurs des enfants ni même si ils en font.... si?
Nath Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je n'utilise pas de fichiers en cycle 3 ...
Nävis Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 En CP, je leur fais écrire au crayon à papier, et s'ils se trompent ils barrent (avec une croix) et réécrivent à coté !
lola33 Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 oui mais par exemple ma collègue qui a commencé par les nombres jusqu'au milliard n'a plus du tout la place de corriger à coté....est ce que certains ont été dans ce cas?
blabliblo Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 oui mais du coup vous ne pouvez pas repérer le type d'erreurs des enfants ni même si ils en font.... si? Vu le peu d'élèves en CE1 et CE2 (les CM n'ont pas de fichiers)... c'est du cas par cas... je gomme et je corrige avec celui qui fait des erreurs. Pour moi le fichier ne doit pas être une évaluation mais une application de ce qu'ils apprennent... et je leur dit souvent... on a le droit de se tromper, c'est aussi comme ça que l'on apprend. Mais pour les parents, je met une croix face à l'endroit où se trouvait l'erreur.
Sauline Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 oui mais du coup vous ne pouvez pas repérer le type d'erreurs des enfants ni même si ils en font.... si? En fait, je fais essentiellement de la correction individuelle en maths (pas de fichier dans les autres matières pour moi) donc je vois les erreurs.
lola33 Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 bon ben il nous pose vraiment problème ce fichier
Zorion Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 J'ai les picbille CP/CE1. On fait les activité préparatoire ensemble. Ensuite ils bossent sur les exos, je passe pour montrer les erreurs, je n'aide pas trop dans cette première phase. Ensuite je corrige, je mets une appréciation. Puis le vendredi, je fais un atelier avec les élèves en difficulté pour apporter plus d'explications.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant