Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous étions toutes heureuses de pouvoir investir cette année dans des fichiers de maths!!! Oui mais voilà m'a collègue qui les a déjà utilisé s'est aperçu qu'il n'y avait pas de place pour prendre la correction... Alors vous comment faites vous ? Moi je pensais peut etre agrapher des feuilles à carreaux à la fin du fichier... D'autres idées?

Posté(e)
nous étions toutes heureuses de pouvoir investir cette année dans des fichiers de maths!!! Oui mais voilà m'a collègue qui les a déjà utilisé s'est aperçu qu'il n'y avait pas de place pour prendre la correction... Alors vous comment faites vous ? Moi je pensais peut etre agrapher des feuilles à carreaux à la fin du fichier... D'autres idées?

Nous, c'est crayon de bois obligatoire pour le travail sur le fichier. Donc, si il y a des erreurs, on gomme et on recommence. :wink:

Posté(e)

oui mais du coup vous ne pouvez pas repérer le type d'erreurs des enfants ni même si ils en font.... si?

Posté(e)

Je n'utilise pas de fichiers en cycle 3 ...

Posté(e)

En CP, je leur fais écrire au crayon à papier, et s'ils se trompent ils barrent (avec une croix) et réécrivent à coté !

Posté(e)

oui mais par exemple ma collègue qui a commencé par les nombres jusqu'au milliard n'a plus du tout la place de corriger à coté....est ce que certains ont été dans ce cas?

Posté(e)
oui mais du coup vous ne pouvez pas repérer le type d'erreurs des enfants ni même si ils en font.... si?

Vu le peu d'élèves en CE1 et CE2 (les CM n'ont pas de fichiers)... c'est du cas par cas... je gomme et je corrige avec celui qui fait des erreurs. Pour moi le fichier ne doit pas être une évaluation mais une application de ce qu'ils apprennent... et je leur dit souvent... on a le droit de se tromper, c'est aussi comme ça que l'on apprend. Mais pour les parents, je met une croix face à l'endroit où se trouvait l'erreur.

Posté(e)

En fait, je fais essentiellement de la correction individuelle en maths (pas de fichier dans les autres matières pour moi) donc je vois les erreurs.

Posté(e)

bon ben il nous pose vraiment problème ce fichier

Posté(e)

J'ai les picbille CP/CE1. On fait les activité préparatoire ensemble. Ensuite ils bossent sur les exos, je passe pour montrer les erreurs, je n'aide pas trop dans cette première phase. Ensuite je corrige, je mets une appréciation. Puis le vendredi, je fais un atelier avec les élèves en difficulté pour apporter plus d'explications.