Yasuko Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 J'ai utilisé Cap Maths CE2 plusieurs années. Il a quelquefois la place de corriger mais pas toujours. Si la correction n'était pas possible directement, les élèves la faisaient sur une feuille et j'agrafais la feuille à la page du fichier (deux agrafes dans la marge, la feuille doit être plus petite que la page du fichier pour qu'elle ne soit pas pliée, sinon le fichier déborde!).
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 personnellement, je trouve qu'en cycle 3 (et là tu parles des millkiards donc de cm), le fichier n'est pas la meilleure solution mais c'est mon avis Pour mes ce1, crayon de papier qu'on efface : comme je passe, je repère les difficultés ! Mes ce2 ont un manuel
Marevann Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 personnellement, je trouve qu'en cycle 3 (et là tu parles des millkiards donc de cm), le fichier n'est pas la meilleure solution mais c'est mon avis Pour mes ce1, crayon de papier qu'on efface : comme je passe, je repère les difficultés ! Mes ce2 ont un manuel Idem
sotine Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 oui mais par exemple ma collègue qui a commencé par les nombres jusqu'au milliard n'a plus du tout la place de corriger à coté....est ce que certains ont été dans ce cas? Moi j'ai des fichiers et en CE1 j'ai la place de corriger mais en CE2 parfois j'agraphais une feuille sur la page concernée pour la correction. C'est vrai qu'avec les fichiers il y a des inconvénients, il faut vraiment trouver le fichier idéal!
laetis74 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 je barre et ils corrigent en vert... Mais c'est vrai que parfois la place est petite...
Stefan Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Je suis pe2 et on utilise un fichier en ce1. Ils travaillent avec un crayon à papier et ont le droit de gommer s'ils veulent Pour l'activité préparatoire, la correction est collective et le seul matériel utilisé est le crayon vert. S'il y a des erreurs, ils barrent et corrigent. Pour les autres activités, je corrige moi-même en soulignant dans la consigne ce qui n'a pas été pris en compte, je mets une appréciation et ensuite je fais un relevé des erreurs pour pouvoir ensuite proposer aux élèves des exercices de remédiation adaptés. C'est pas mal de travail mais je ne peux pas tout corriger collectivement en classe car pas le temps et pour le moment c'est la seule façon de faire que j'ai trouvée.
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