ribambelle Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour à tous Je compte demander l'an prochain un mi-temps annualisé (en espérant l'obtenir, car je n'ai aps encore trouve de binôme pour me compléter ) pour voyager 6 mois. Or sur le formulaire que j'aurai à remplir (qu'en janvier), on me demande si je veux surcotiser pour la retraite. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela peut représenter comme baisse de salaire (sachant que je suis PE au 6ème échelon, avec du 1770 euros net) ? Je n'en ai aucune idée, et ne sais pas trop comment calculer ça ! d'autre part, si d'autres personnes sont dan sle même cas que moi concernant le mi-temps annualisé, j'aimerais bien savoir comment ça se passe ds vos départements... D'avance merci !
del-120312 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour à tousJe compte demander l'an prochain un mi-temps annualisé (en espérant l'obtenir, car je n'ai aps encore trouve de binôme pour me compléter ) pour voyager 6 mois. Or sur le formulaire que j'aurai à remplir (qu'en janvier), on me demande si je veux surcotiser pour la retraite. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela peut représenter comme baisse de salaire (sachant que je suis PE au 6ème échelon, avec du 1770 euros net) ? Je n'en ai aucune idée, et ne sais pas trop comment calculer ça ! d'autre part, si d'autres personnes sont dan sle même cas que moi concernant le mi-temps annualisé, j'aimerais bien savoir comment ça se passe ds vos départements... D'avance merci ! J'ai fait un mi temps annualisé l'an dernier, j'ai commencé à bosser du 29 janvier jusqu'au 3 Juillet. J'ai beaucoup aimé, je pense le renouveler l'année prochaine. Je n'ai pas surcotisé, pour une année, je me suis dit que c'était pas la peine. Concernant le salaire, j'avais exactement la moitié du salaire que j'aurai dû avoir à taux plein et j'ai eu celui ci étalé de septembre au 31/08. J'étais dans le 93. Ce salaire n'était pas suffisant car j'avais les frais de double résidence ( ma résidence principale étant dans le 13) et je prenais le train tous les week end pour redescendre chez moi. Je bossais à blanc, il me manquait de l'argent tous les mois. Par contre, j'ai pu ( avec des crédits ) en effet effectuer deux beaux voyages moins chers qu'en période scolaire
ribambelle Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Merci Cloééé pour ta réponse !
ribambelle Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 Up... d'autres réponses peut-être ? Merci ! Merci Cloééé pour ta réponse !
mag84 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 J'ai surcotisé pendant 2 ans (j'étais à mi-temps 2 jours par semaine, pas annualisé). La surcotiation coûte très chère (environ 300€ par mois). Pour ma part, je touchais environ 650 euros par mois (au lieu de 1800 à temps complet). Je pense que ça vaut le coup pour la retraite mais c'est hyper cher. Réfléchis bien car si tu le choisis c'est pour 2 ans (c'est du moins le cas pour IA 84). J'espère que je t'aurais éclairé pour ton futur choix.
ribambelle Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 Merci Mag pour ta réponse ! Cependant juste deux petites questions : tu dis que tu gagnais environ 650 euros, donc ça serait 250 euros pas mois en moins à peu près non ? (tu parles de 300 euros ?... pas sûre d'avoir saisi, désolée...). et enfin, tu dis que ds le 84, il faut surcotiser 2 ans ? C'est à dire que tu surcotises 2 ans pour rattraper une année de mi-temps, c'est ça ? Merci ! J'ai surcotisé pendant 2 ans (j'étais à mi-temps 2 jours par semaine, pas annualisé).La surcotiation coûte très chère (environ 300€ par mois). Pour ma part, je touchais environ 650 euros par mois (au lieu de 1800 à temps complet). Je pense que ça vaut le coup pour la retraite mais c'est hyper cher. Réfléchis bien car si tu le choisis c'est pour 2 ans (c'est du moins le cas pour IA 84). J'espère que je t'aurais éclairé pour ton futur choix.
mananclair Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 j'ai bossé à 80% pendant 3 ans et la secrétaire de l'IA m'a dit elle même que c'était de la pure arnaque, qu'elle ne comprenait pas comment après calculs des instits faisaient ce choix. maintenant, en ce qui me concerne, j'ai jamais compris ces fameux calculs
Messages recommandés